Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa

FORFAITS : Sélectionnez 3 matchs ou plus SANS RESTRICTIONS

 ACHETER > 
Dans Le Sénat
 

Alfie impressionné par les jeunes Suédois

jeudi, 07.02.2013 / 9 h 41
Par Chris Lund - Ottawasenators.com / Dans le Sénat
X
Partagez avec vos amis


Dans le S\u00E9nat
Alfie impressionn\u00E9 par les jeunes Su\u00E9dois


André Ringuette/NHLI via Getty Images

C'est un signe révélateur lorsque votre rendement attire l’attention d’une légende nationale. C’est exactement ce que vivent Jakob Silfverberg et Mika Zibanejad alors que le capitaine Daniel Alfredsson n'a pas tardé à complimenter les jeunes Suédois des Sénateurs.

Alors que Zibanejad fut muté sur la première ligne d’attaque aux côtés de Kyle Turris et Alfie, mardi soir, le joueur recrue a ajouté un peu de vitesse et du talent à la première unité tout en jouant à l’aile opposée du capitaine. Les deux Suédois ont uni leurs forces sur le but d’Alfredsson lorsque Zibanejad a forcé Cody Hodgson à effectuer un revirement dans le territoire des Sabres de Buffalo, laissant Alfredsson faire le reste du travail.

Inutile de dire qu’Alfredsson a aimé sa première expérience aux côtés du nouveau venu.

« C’est amusant. Je pense que Mika a très bien joué depuis son rappel et il patine bien, fabrique des jeux et utilise son gabarit pour gagner des batailles. Je crois que notre trio a vraiment bien fait hier (mardi) et j'espère que ça va continuer ainsi. »

Bien des gens se sont inquiétés de la santé de Silfverberg après que ce dernier eut été atteint par une rondelle à la poitrine en fin de match après s’est couché sur la glace pour bloquer un tir. Alors qu’une recrue doit généralement apprendre ce qui est nécessaire pour gagner en fin de rencontre, Alfredsson a souligné que le geste de Silfverberg fait tout simplement partie de ses habitudes.

« Il joue bien dans toutes les situations, connaît le côté défensif et le côté offensif du jeu, et il sait ce qu'il faut faire pour gagner. Il a fait ce genre de chose à quelques reprises jusqu’à maintenant, a indiqué le capitaine des Sénateurs. « Je me souviens, en Floride, qu’il a fait la même chose en troisième période. Il s’est jeté par terre avant de bloquer un tir et cette séquence nous a procuré une échappée. Il est un joueur très intelligent et il démontre des instincts sur le plan offensif. »

De plus, Alfredsson croit que les jeunes partisans des Sénateurs qui pratiquent le hockey pourraient en apprendre beaucoup de la part de Silfverberg.

« Je pense qu’il possède l’un des meilleurs lancers du circuit et si j’étais un enfant, j’examinerais très attentivement la façon dont il décoche des lancers. »

Les enfants, voici le premier chapitre :

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO