Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa ENGLISH Le Site Officiel des Sénateurs d'Ottawa
Hockey Fights Cancer night BILLETS
JOURNAL D'AVANT-MATCH

Journal d'avant-match présenté par Monarch Homes : 37e match - Panthers c. Sénateurs

jeudi, 19.12.2013 / 10 h 48
X
Partagez avec vos amis


Journal d\u2019avant-match pr\u00E9sent\u00E9 par Monarch Homes
Journal d\'avant-match pr\u00E9sent\u00E9 par Monarch Homes : 37e match - Panthers c. S\u00E9nateurs





16 h 30 : Voici les alignements prévus des Sénateurs et des Panthers en vue du match de ce soir...

Sénateurs d’Ottawa
Attaquants
MacArthur - Spezza - Michalek
Zibanejad - Turris - Ryan
Kassian - Pageau - Condra
Greening - Smith - Neil
Défenseurs
Méthot - Karlsson
Phillips - Ceci
Cowen - Corvo
Gardiens de but
Anderson
Lehner

Panthers de la Floride
Attaquants
Huberdeau - Bjugstad - Upshall
Bergenheim - Barkov - Boyes
Fleischmann - Goc - Kopecky
Barch - Matthias - Hayes
Défenseurs
Campbell - Gilbert
Kulikov - Weaver
Olsen - Gudbranson
Gardien de but
Clemmensen
Markstrom




16 h : Voici les commentaires de Bobby Ryan après l’entraînement matinal...





13 h 45 :
L’entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean, s’est entretenu longuement avec les journalistes aujourd’hui après la séance facultative d’entraînement de ce matin. Voici un condensé de ses propos...

Sur l’alignement de ce soir :
    Kassian va jouer, tout comme Méthot, tandis que Conacher et Wiercioch seront laissés de côté. Craig Anderson sera le gardien partant. Pour les trios, on verra où les balles du bingo vont tomber.

Sur ses remarques d’après-match :
    Nous manquons d’intensité et de constance. Nous tentons toujours de trouver des solutions. Nous avons essayé bien des choses jusqu'à maintenant. Ça fonctionne pour un match, mais pas au suivant.

Sur le travail des entraîneurs :
    Nous pourrions faire mieux également, nous faisons tous partie du groupe. Nous devons trouver des façons de mieux transmettre le message ou mieux enseigner. Nous devons mieux faire les choses, que ce soit au niveau de la composition des trios, des changements de ligne, du temps de glace, nous devons nous évaluer nos façons de faire après chaque match et, honnêtement, nous pouvons faire un meilleur travail également. Il ne faut pas toujours blâmer les joueurs, car nous, les entraîneurs, avons aussi des responsabilités.

Sur l’utilisation de Ryan sur le jeu de puissance :
    Nous avons marqué rapidement à deux reprises. Il a joué sur la première occasion en AN. La seconde fois, il était sur le point de terminer une présence lorsque Mika est sauté sur la patinoire et marqué. Si un joueur marque un but, il sera utilisé de nouveau.

Au sujet de Spezza et le rôle du capitaine :
    À mon avis, le leadership est l’affaire de tout le monde. Moi, mon personnel d’entraîneurs, tous les joueurs dans le vestiaire. Jason Spezza, Chris Phillips et Chris Neil sont des représentants du leadership de notre équipe, mais ils ne sont pas les seuls. Tout le monde est responsable, tout le monde doit faire preuve de leadership sur une base quotidienne et nous ne l’avons pas fait en tant que groupe. Oui, ils doivent être mieux, mais chacun de nous doit être meilleur et plus constant dans notre préparation et accorder plus d’attention sur les détails et sur la façon de jouer afin de connaître du succès dans la Ligue nationale de hockey.

Au sujet du rendement de Spezza :
    Nous lui avons demandé d’apporter des changements à son jeu afin qu’il pratique un jeu plus complet et axé davantage sur l’ensemble de la patinoire et lorsque cela survient, le côté offensif en prend pour son rhume, mais je pense qu’il commence à passer à travers cela. Il a créé des opportunités hier soir et lors des récents matchs, mais nous aimerions qu'il soit un peu plus rapide. Nous constatons une amélioration, mais nous aimerions le voir accélérer un peu plus. C'est un processus, cela prend du temps et il faut être prêt à être patient avec lui, mais en même temps nous exigeons de lui qu’il soit meilleur, surtout dans des situations de jeu de puissance.

Sur les raisons qui expliquent l’absence d’amélioration après 35 matchs :
    Nous répétons toujours la même chose, nous ne sommes pas constants au niveau de l’éthique de travail, de la structure et du leadership au sein de notre groupe depuis le premier jour. Nous n'avons pas encore surmonté ces difficultés. Nous avons des problèmes d'exécution, de structure, de système, mais si l’on travaille fort et que notre groupe de leadership fait en sorte que l’équipe est prête à jouer, on devrait se donner une chance de connaître du succès.

Sur la complaisance en raison des succès de la saison dernière :
    Je ne pense pas, non, pas consciemment. Nous sommes conscients des attentes que nous avons créées, que les choses n’allaient pas être faciles. Nous n’avons pas atteint ces attentes. Nous n’avons pas atteint le niveau de l’an dernier. Nous avons encore une grande confiance en cette équipe, mais nous vivons des moments difficiles.

Sur les attentes envers Méthot :
    Du jeu plus cohérent, comme un joueur qui compte 400 matchs dans la LNH. Il s’est remis d’une grippe, il a perdu un peu de poids, nous avons voulu faire en sorte qu'il obtienne quelques bonnes séances d’entraînement, Wiercioch a joué assez bien, six joueurs avaient bien performé lors du match précédent, alors il sera de retour dans l’alignement ce soir. Nous voulons juste qu'il soit Marc Méthot.

Sur la réaction de l’équipe au sujet des décisions sur les pénalités :
    Je pense que n’importe quelle équipe dans la ligue aurait connu un moment difficile avec quelques-unes des décisions prises hier soir. D’après mon expérience dans la Ligue nationale de hockey, il faut gagner le respect des arbitres. On le gagne par la façon dont l’on joue, par l’intensité et la façon de jouer. Nous ne jouons pas assez intensément, les arbitres ne nous respectent pas, nous écopons de plusieurs pénalités. À mon avis, il y a une corrélation directe entre l’effet de l’arbitrage et la façon dont votre équipe joue.

Sur ses démêlées avec les officiels :
    J’essaie d’être civilisé. Ils voient une séquence une fois, je peux aller la regarder 15 fois par la vidéo. C’est très évident pour moi de dire qu’une mauvaise décision. Je pense que nous devons avoir beaucoup de respect pour le travail qu’ils font à quel point ce travail est difficile, mais en même temps, nous estimons les deux buts qu'ils ont marqués hier soir était une conséquence directe de fautes commises sur nos joueurs. Mais, nous n’avons pas le brassard orange et il n’y a pas de pénalité tant qu’ils (les officiels) ne lèvent pas la main. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’ils nous aident, ni de la part de la ligue. Les seules personnes qui peuvent nous aider à être une meilleure équipe, ce sont les membres de notre formation.


10 h :
Les Sénateurs disputeront un deuxième match en autant de soirs en recevant la visite des Panthers de la Floride au Centre Canadian Tire.

Ottawa a subi un dur revers de 5-2 face aux Devils au New Jersey, hier soir. Colin Greening et Milan Michalek ont inscrit chacun un but en supériorité numérique pour les Sénateurs, mais ce ne fut pas suffisant.

Les Panthers ont commencé à montrer leurs griffes avec une fiche de 6-4-0 à leurs 10 derniers matchs. Ils occupent présentement l’avant-dernier rang de la division Atlantique avec un dossier de 13-17-5 et 31 points. Lors de leur dernier match, les Panthers ont eu le meilleur sur les Maple Leafs de Toronto par la marque de 3-1.

Les Sénateurs tiendront une séance d’entraînement ce matin au Centre Canadian Tire. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :

CALENDRIER

DOMICILE
ÉTRANGER
PROMO

CLASSEMENT

SECTION ATLANTIQUE
  ÉQUIPE PJ V D Prol BP BC Pts
1 MTL 7 6 1 0 22 21 12
2 TBL 7 4 2 1 21 14 9
3 OTT 5 4 1 0 14 10 8
4 DET 6 3 1 2 12 10 8
5 BOS 8 4 4 0 20 20 8
6 TOR 7 3 3 1 20 21 7
7 FLA 6 2 2 2 9 14 6
8 BUF 6 1 5 0 8 22 2

STATS

SAISON 2014-2015
PATINEURS: PJ B A +/- Pts
C. MacArthur 5 2 2 1 4
E. Karlsson 5 2 2 -1 4
K. Turris 5 1 3 1 4
D. Legwand 5 2 1 2 3
C. Neil 5 1 2 3 3
M. Hoffman 3 1 1 2 2
M. Stone 5 1 1 2 2
A. Chiasson 5 1 1 -3 2
B. Ryan 5 1 1 0 2
C. Ceci 5 0 2 2 2
 
GARDIENS: V D DP %Arr Moy
R. Lehner 2 0 0 .950 1.92
C. Anderson 2 1 0 .939 2.01