Mardis marquants : Chris Phillips

mardi, 25.06.2013 / 24 h 00
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat propose le quatrième volet des Mardis Marquants. En vedette, le numéro quatre et pilier de la brigade défensive, le vétéran Chris Phillips.

Lorsque Chris Phillips marque un but, la victoire est pratiquement assurée.

La saison 2013 fut excellente pour l’imposant athlète albertain. Phillips a inscrit cinq buts en 48 matchs cette saison et chaque fois qu’il a atteint la cible, les Sénateurs ont présenté une fiche parfaite de 5-0-0 :

24 janvier en Floride : Victoire des Sens par 3-1.

30 janvier vs Montréal : Victoire des Sens par 5-1

5 février vs Buffalo : Victoire des Sens par 4-3

16 mars vs Buffalo : Victoire des Sens par 4-3

25 mars vs New Jersey : Victoire des Sens par 3-2

La plus belle pièce de jeu est survenue sans contredit contre les Canadiens en janvier. Alors que les Sénateurs bourdonnaient dans la zone du Tricolore, Phillips a décoché un tir au but de la pointe. Chris Neil, Colin Greening et Zack Smith ont tenté de faire pénétrer la rondelle, mais en vain.

Avec un peu d’espace pour manœuvrer, Smith a poussé la rondelle vers Phillips près du cercle de mise en jeu et le vétéran a décoché un boulet pour déjouer le gardien Peter Budaj, du Canadien.

Regardez...

Après ses cinq buts cette saison, les Sénateurs ont porté leur fiche globale à 51-11-4 lorsque Chris Phillips marque un but, portant le pourcentage de victoires de l’équipe à 0,828 lors de ces matchs. Il a maintenant 70 buts inscrits en carrière.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑