Profil repêchage : Kerby Rychel

mardi, 25.06.2013 / 14 h 00
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat jette un coup d’œil sur 40 espoirs en prévision du repêchage amateur du 30 juin. Voici Kerby Rychel...

Dans la présente cuvée qui comprend beaucoup de fils d’anciens de la LNH, Kerby Rychel est possiblement le plus prolifique du lot.

Rychel est devenu un excellent marqueur chez les Spitfires de Windsor, évoluant sous les ordres de son père, Warren. En 2012-2013, Rychel a réussi une deuxième saison consécutive de 40 buts à Windsor et son rendement lui a valu une place au Match des meilleurs espoirs de la LCH. Un an plus tôt, après la saison 2011-2012 de la Ligue de hockey de l’Ontario, il a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au mondial des moins de 18 ans, en inscrivant cinq buts et huit points en sept matchs.

Rychel est le typique attaquant de puissance. Il est imposant (6’1’’ et 200 livres) et il peut s’impliquer dans les zones difficiles sur la patinoire. Il possède un tir puissant ce qui fait de lui un joueur dangereux pour compléter des jeux. De plus, il crée de l’espace pour ses coéquipiers alors que les adversaires se concentrent sur lui afin de l’empêcher de décocher un boulet. Rychel possède aussi un excellent sens du hockey et il est très compétitif.

Il est devenu un joueur fiable depuis qu’il a amélioré son coup de patin. En ce qui a trait à sa rapidité, il est fluide et il s’est beaucoup amélioré par rapport aux années précédentes, mais le processus pour parvenir à obtenir de la vitesse pourrait s’avérer difficile et laborieux. Son jeu défensif pourrait également s'améliorer, alors qu’il a tendance à devenir passif sans la rondelle.

Rychel pourrait devenir un excellent joueur dans les deux sens de la patinoire avec son talent de marqueur et son jeu physique. Il est possible qu’il ne devienne jamais devenir le principal buteur pour une équipe, mais il pourrait devenir une option solide parmi les six meilleurs attaquants de sa future formation. Alors que son coup de patin pourrait lui nuire, cela ne devrait pas cependant l’empêcher de devenir un joueur professionnel de qualité.

Rychel pourrait être choisi en deuxième moitié du premier tour.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑