Profil repêchage : Josh Morrissey

mardi, 25.06.2013 / 15 h 41
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat jette un coup d’œil sur 40 espoirs en prévision du repêchage amateur du 30 juin. Voici Josh Morrissey...

Compte tenu de l'importance accrue accordée au talent offensif dynamique à la ligne bleue dans la LNH moderne, difficile de passer à côté de Josh Morrissey, des Raiders de Prince Albert, pour de nombreuses équipes.

À 5 pieds, 11 pouces et 182 livres, Morrissey est un défenseur qui lance de la gauche, a connu une saison 2012-2013 très productive. En 70 matchs avec les Raiders, il a été un catalyseur en attaque depuis la ligne bleue, inscrivant 15 buts et 47 points. Il a également brillé pour le Canada au tournoi Ivan Hlinka et au Championnat du monde des moins de 18 ans, récoltant huit points en cinq matchs et sept points en sept matchs, respectivement. Il a gagné la médaille d’or aux deux tournois.

Le plus grand atout de Morrissey est son jeu offensif. Il est un patineur très fluide qui possède de bons instincts et des habiletés offensifs. Il déplace la rondelle efficacement et il peut marquer des buts. Il est aux aguets partout sur la glace et son gabarit ne l’empêche pas de s’impliquer physiquement.

Alors que Morrissey joue beaucoup plus physiquement que son gabarit peut se prêter, cette volonté de s’impliquer physiquement met en lumière le principal point faible de son jeu, sa force. Jusqu'à ce qu'il développe un niveau de force qui lui permettra de rivaliser physiquement avec de grands attaquants coriaces dans la LNH, il est peu probable qu'il sera en mesure de contribuer systématiquement à un niveau significatif. Il devrait aussi améliorer son positionnement en défensive.

En ce qui concerne les défenseurs offensifs admissibles au repêchage de 2013, très peu d’entre eux démontrent plus d’habiletés que Morrissey. Il est un joueur habile qui devrait devenir un défenseur de qualité dans la LNH pour les années à venir. Alors qu’il est plus habile sur le plan offensif que défensif, un perfectionnement de ce dernier aspect permettra à Morrissey de devenir un défenseur plus complet.

Morrissey pourrait être réclamé au milieu du premier tour.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑