Profil repêchage : Andre Burakowsky

mardi, 25.06.2013 / 16 h 38
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat jette un coup d’œil sur 40 espoirs en prévision du repêchage amateur du 30 juin. Voici Andre Burakowsky...

Si vous espérez voir des airs de famille chez les Sénateurs, Andre Burakowsky est votre choix. Son père, Robert, fut un membre des Sénateurs pendant la saison 1993-1994. Aujourd’hui, Andre espère être repêché en première ronde.

Ce fut une année difficile pour Burakowsky sur la feuille de pointage alors qu’il a fait la navette entre les circuits junior et senior de Malmo. En 13 matchs pour l'équipe junior, il a été excellent, récoltant trois buts et quatre passes. Toutefois, il a eu de la difficulté à obtenir du temps d’utilisation avec l’équipe senior au cours de sa saison dans le circuit Allsvenskan de Suède, inscrivant quatre buts et 11 points. Il n'a pas joué pour la Suède au championnat mondial junior, mais il a été fort avec l’équipe des moins de 18 ans, marquant quatre buts en cinq matchs au tournoi mondial et six buts et 12 points en 10 matchs dans les autres compétitions chez les moins de 18 ans.

Burakowsky est un talent offensif flamboyant en attaque. Il se déplace bien, manie la rondelle avec aisance et il peut générer de l’attaque pour lui-même ou ses coéquipiers. Il peut aussi s’impliquer physiquement, ce qui complète sa bonne éthique de travail. Il est habile en possession de la rondelle et il peut créer une contre-attaque rapide lorsqu’un adversaire commet un revirement.

Alors que Burakowsky démontre beaucoup de points positifs, sa saison difficile a soulevé des questions au sujet de son jeu. La principale inquiétude à son sujet est sa force physique et c’est ce qui a fait en sorte qu’il n’a pas été utilisé dans des situations importantes avec Malmo. Il doit être en mesure de rivaliser physiquement contre ses adversaires lorsqu’il n’y a pas d’espace pour patiner. En outre, il doit améliorer sa constance, mais de longues absences ne l’aideront pas à faire le saut.

Ainsi, Burakowsky pourrait très bien être un attaquant habile de qualité dans la LNH. Il possède tous les outils nécessaires pour évoluer en Amérique du Nord lorsque vous combinez son gabarit de 6 pieds, 2 pouces et 176 livres, sans oublier son coup de patin et ses habiletés à manier la rondelle. La question est de savoir de quelle façon il parviendra à croitre sur le plan physique et de livrer la marchandise à la hauteur de son talent sur une base régulière.

Burakowsky pourrait être sélectionné en deuxième partie du premier tour.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑