Profil repêchage : Max Domi

jeudi, 27.06.2013 / 13 h 58
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat jette un coup d’œil sur 40 espoirs en prévision du repêchage amateur du 30 juin. Voici Max Domi...

Des familles de joueurs bien connus dans la LNH seront bien représentées au repêchage cette année, mais celui qui pourrait attirer le plus d’attention est Max Domi, des Knights de London.

Domi est aux antipodes de son père, Tie, qui fut réputé pour ses talents de pugiliste au niveau professionnel. Très habile avec la rondelle, Max fut un marqueur dominant dans la Ligue de l’Ontario cette saison, inscrivant 87 points en 64 matchs pour les Knights avant d’en ajouter 32 autres en 21 matchs pendant les séries éliminatoires. Il a aussi remporté la médaille d’or au tournoi Ivan Hlinka, inscrivant sept points en cinq matchs pour le Canada.

La principale qualité de Domi est sa capacité de créer instantanément de l’attaque lorsque la rondelle se trouve sur son bâton. De plus, il est doué pour créer et terminer des jeux en attaque et il peut rivaliser contre n’importe qui au point de vue du lancer. Il est le type de joueur qui a le potentiel d’épater la galerie lorsqu’il touche à la rondelle avec sa vitesse et sa créativité.

Avec Domi, le potentiel offensif peut représenter un risque considérable. Parfois, il a tendance à essayer de tout faire lui-même et forcer le jeu, ce qui rend la vie de plus en plus difficile. De plus, il peut faire preuve de laxisme dans sa propre zone en attendant que l’adversaire commette un revirement ou que ses coéquipiers pour forcer le pas pour lui. Son jeu s’est amélioré dans les deux sens de la patinoire depuis sa première saison, mais il travaille toujours sur cet aspect.

Entre son immense talent offensif et le fait de porter la réputation et le nom de famille Domi, Max pourrait devenir un marqueur de qualité dans la LNH. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour lui au niveau du perfectionnement, mais il a le talent pour devenir un joueur d’impact dans la LNH. Dépendamment de l’impression qu’il laissera à l’automne, il n'est pas inconcevable que Domi puisse commencer sa carrière dans la LNH en 2013-2014.

Domi devrait être choisi au milieu de la première ronde.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑