Profil repêchage : Nikita Zadorov

jeudi, 27.06.2013 / 14 h 37
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Dans le Sénat jette un coup d’œil sur 40 espoirs en prévision du repêchage amateur du 30 juin. Voici Nikita Zadorov...

Nous jetons un coup d’œil sur un défenseur format géant des Knights de London.

À six pieds cinq pouces et 230 livres, Zadorov a été solide à la ligne bleue des Knights, alors que ces derniers ont remporté le championnat de la Ligue de l’Ontario en 2012-2013. Il n’a pas obtenu de statistiques exceptionnelles avec six buts et 19 points en 63 matchs en raison de son style défensif, mais Zadorov fut un acteur important pour les Knights cette saison, affichant un différentiel de plus 33.

Pour un joueur de sa taille, Zadorov se déplace beaucoup mieux que l’on pense et il utilise ces deux qualités à son avantage. Non seulement il permet de sortir la rondelle de sa zone en pourchassant les attaquants adverses et en utilisant sa longue portée à son avantage, mais Zadorov a la volonté de s’impliquer dans le but de distribuer la grosse mise en échec.

La principale faiblesse de Zadorov est son jeu avec la rondelle. Même s’il est un passeur de qualité, son tir laisse beaucoup à désirer et il n'a pas l'air à l’aise lorsqu’il transporte la rondelle sur son bâton. Malgré ses succès lors de sa première année en Amérique du Nord avec London, il doit continuer à s’ajuster alors que le rythme s’accélère et l'espace diminue comparativement à ce qui lui est familier.

Zadorov pourrait devenir un défenseur à caractère défensif, mais s’il continuer à s’améliorer avec la rondelle, il n’est pas inconcevable qu’il devienne plus qu’un joueur talentueux dans les deux sens de la patinoire. Sa taille, sa mobilité et son agressivité en général sont des qualités qui pourraient l’aider à figurer en haut du tableau.

Zadorov devrait être réclamé dans la première moitié du premier tour.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑