Un diplôme honorifique pour les Richardson

mercredi, 26.06.2013 / 16 h 49
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Au cours des trois derniers jours, la Place Banque Scotia fut le théâtre des cérémonies de remise des diplômes du Collège Algonquin. Mercredi, de nouveaux liens ont été tissés entre les Sénateurs et l’institution, alors que Luke Richardson, l’entraîneur des Senators de Binghamton, et son épouse, Stephanie, ont eu droit aux grands honneurs.

Les Richardson sont devenus le premier couple à se voir remettre un diplôme honorifique du Collège Algonquin pour leur travail auprès d’initiatives pour la santé mentale chez les jeunes issues de leur organisme Do It For Daron (Faites-le pour Daron), qui en est à sa troisième année.

Le couple a mis sur pied la fondation Do It For Daron (D.I.F.D.) afin d’accroître la sensibilisation et la compréhension au sujet des maladies mentales chez les jeunes, et accentuer le dépistage et l'intervention précoce. La fondation travaille en collaboration avec le Centre de santé mentale Royal Ottawa pour soutenir de nouveaux traitements ainsi que des programmes d’éducation et de liaison, en plus de financer la recherche. La fondation D.I.F.D. est aussi un partenaire de la Fondation des Sénateurs et d’autres entreprises d’Ottawa afin d’amasser de l’argent et verser des fonds aux familles dont leurs enfants sont aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Sens TV était sur les lieux pour la remise du diplôme et pour une entrevue avec les Richardson après la cérémonie.

Regardez...


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑