Camp de perfectionnement des Sénateurs : Jour 2

jeudi, 04.07.2013 / 9 h 40
Chris Lund  - Ottawasenators.com

16 h 45 : Un fait qui était passé presque inaperçu jusqu’ici : trois joueurs repêchés par les Sénateurs en 2013 ont reçu une invitation pour le camp d’entraîneur de leur équipe nationale respective, en vue du prochain Championnat mondial junior.

Marcus Hogberg, Curtis Lazar et Quentin Shore ont été invités aux camps de la Suède, du Canada et des États-Unis, respectivement. Voici leurs commentaires au sujet de ces invitations…

Marcus Hogberg :

    C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été choisi, de pouvoir représenter ma patrie. Ce sera amusant. J’ai participé à cela (le programme national suédois) pendant trois ans et j’ai vécu une belle expérience.

Curtis Lazar :

    C’est une excellente nouvelle. Le principal objectif de tout hockeyeur est de jouer dans la Ligue nationale, mais étant Canadien, le mondial junior est un événement majeur qui fait partie de notre patrimoine. Je suis très heureux d’avoir été invité. Je souhaite être de l’équipe… J’ai parlé avec Ryan Jankowski (dépisteur-chef du Programme d'excellence de Hockey Canada) et je connais Brent Sutter, l’entraîneur à Red Deer, donc j’ai hâte de me présenter là-bas et de leur montrer ce que je peux faire.

Le meilleur souvenir de Curtis Lazar au CMJ :

    Il y en a plusieurs. Je n’oublierai jamais le but de (Jordan) Eberle, marqué dans les dernières secondes (contre la Russie)...

Quentin Shore au sujet du camp de cette année :

    C’est très excitant, j’ai travaillé très fort pour cela, afin d’être prêt pour la fin août. Cette occasion (le camp de perfectionnement) est une excellente préparation pour cela. C’est de patiner en compagnie de bons joueurs.

Quentin Shore sur ses expériences aux États-Unis :

    J’ai eu beaucoup de plaisir, c’est toujours quelque chose de représenter son pays, même si je suis au Canada maintenant. C’est toujours un honneur et j’espère obtenir cette chance une autre fois.

11 h 15 : Les joueurs suivent un cours intensif sur la façon de bien s’échauffer et sur le rétablissement ce matin, avec le thérapeute sportif Dominic Nicoletta, ainsi que sur la flexibilité avec l’entraîneur en conditionnement physique Chris Schwarz.






11h 10 :
Un message d'intérêt public de vos Sénateurs d'Ottawa...


9 h : La première journée du camp fut un succès avec les tests de conditionnement physique, les examens généraux et la première séance d’entraînement sur la patinoire.

Maintenant que les nouveaux joueurs se sont fait un ami ou deux et qu’ils ont eu un avant-goût de ce qui les attend cette semaine, le camp de perfectionnement se poursuit. Le groupe doit prendre part à une séance d’entraînement hors glace ce matin, avant de retourner au Bell Sensplex pour d’autres exercices sur la patinoire cet après-midi.

Restez des nôtres pour des mises à jour tout au long de la journée!

Voici un résumé du premier jour du camp de perfectionnement, une courtoisie de Sens TV et présenté par Sport Chek :


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑