MacArthur s'amène chez les Sénateurs

vendredi, 05.07.2013 / 13 h 45
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Les Sénateurs ont effectué leur première acquisition en cette journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes, en mettant sous contrat l’ancien attaquant des Maple Leafs Clarke MacArthur. L’entente contractuelle est d’une durée de deux ans.

En MacArthur, les Sénateurs obtiennent un joueur qui devrait bien s’adapter à leur système. Il est efficace partout sur la patinoire et amène de la robustesse, en plus de marquer des buts et fabriquer des jeux. Au cours des trois dernières saisons, il a récolté 49 buts et 125 points. Il a atteint le plateau des 20 buts à chacune de ses deux dernières saisons de 82 matchs. À 28 ans, sa nouvelle entente contractuelle l’amènera au cap de la trentaine.

Le jeu de MacArthur devrait amener de la polyvalence au sein de l’alignement des Sénateurs. Avec ses habiletés, il pourrait remplir un rôle au sein des six premiers attaquants ou un rôle défensif de façon efficace. Il a connu son meilleur séjour avec Toronto en évoluant sur le deuxième trio en compagnie de Mikhail Grabovski et Nikolai Kulemin sous la gouverne de Ron Wilson. En plus d’être un joueur agressif et polyvalent, MacArthur peut aussi bien mettre la table pour ses coéquipiers. Il a inscrit 62 points à leur première saison ensemble, aidant Grabovski à marquer 29 buts et Kulemin, 30.

En amenant MacArthur, les Sénateurs ont fait un bon travail dans le but d’améliorer leur polyvalence et leur profondeur en attaque, en plus d’ajouter un joueur qui peut aider en offensive et au niveau de la robustesse.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑