Lundi mémorable : but vainqueur in extremis de Greening

lundi, 29.07.2013 / 14 h 54
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Cette semaine, nous jetons un coup d’œil sur l’une des fins de match les plus excitantes de la saison, alors que Colin Greening a inscrit un but le 23 février pour vaincre les Maple Leafs de Toronto.

Il s’agissait d’un affrontement entre deux des équipes de l’heure dans la LNH. Les Sénateurs venaient de connaître une séquence de trois victoires consécutives avant cette rencontre du samedi soir contre leurs rivaux provinciaux, tandis que Toronto venait de remporter sept de ses neuf derniers matchs.

Sans enlever quoi que ce soit au match, c’est la relation entre Greening et le gardien des Leafs Ben Scrivens qui a retenu l’attention avant la rencontre. Les deux athlètes sont d’anciens coéquipiers à l’université Cornell.

Avant le match, Colin s’est entretenu avec Gord Wilson de Sens TV. Lorsque questionné sur la possibilité de déjouer son ancien coéquipier, Greening a déclaré : « J’espère que oui, question d’honneur. »

Avec une mise en jeu effectuée profondément dans la zone de Toronto, Mika Zibanejad a remporté le duel avant de passer la rondelle à Patrick Wiercioch qui a décoché un tir du poignet vers le filet. Avec la rondelle qui bondissait dans l’enclave, Greening s’est amené devant le filet et a expédié la rondelle dans la cage de son ancien coéquipier avec 23,4 secondes à jouer.

Ce jeu a couronné une soirée de trois points pour Greening, qui a obtenu une mention d’aide sur les deux autres buts des Sénateurs dans ce gain de 3-2.

Revoyez ce but in extremis ici...


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑