Stone souhaite faire le saut

mardi, 30.07.2013 / 14 h 04
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Alors que deux ailiers droits de l’édition 2013 des Sénateurs évolueront ailleurs en 2013-2014 (Jakob Silfverberg et Daniel Alfredsson), l’équipe sera à la recherche d’un joueur capable d’occuper un poste à cette position en vue de la nouvelle saison.

Parmi les athlètes qui aspirent à obtenir un poste de régulier dans la LNH, il y a Mark Stone, qui a disputé une poignée de matchs avec le grand club la saison dernière. En tant qu’ailier droit naturel et qui lance — tout comme Silfverberg et Alfredsson —de la droite, il sera donc dans une bonne position pour obtenir de l’attention de la part de la direction lors du camp d’entraînement.

Il s’est entretenu avec Bruce Luebke, le descripteur des matchs de son ancienne équipe dans le junior, les Wheat Kings de Brandon, dans le cadre de leur école annuelle de hockey. Voici un résumé des commentaires que Mark a livré au sujet de la prochaine saison et de son expérience dans la LNH jusqu’à présent...

« C’est un calibre de jeu différent. Les joueurs sont plus gros, plus forts et plus intenses. Dans le junior, parfois, on pouvait s’en tirer en prenant un soir de congé, mais ce n’est pas possible dans le hockey professionnel. Il faut livrer notre meilleur effort chaque soir. »

...

« Nous avions une très bonne équipe lors de la première moitié du calendrier, mais je n’ai pas été beaucoup utilisé dans mon rôle désiré. Toutefois, j’ai appris bien des choses sur le fait de jouer dans les deux sens de la patinoire. Vers la fin de la saison, j’ai été utilisé dans un rôle plus offensif et parmi les six premiers attaquants au cours des 20 derniers matchs. Ainsi, j’ai été en mesure de commencer à produire. »

...

« Vous avez constaté ce qui est arrivé chez nous le 5 juillet, donc il y a de nombreuses opportunités pour les jeunes de prendre la place et de combler des rôles importants. Je sais qu’ils vont me donner une chance, c’est donc à moi d’en tirer profit. »

Le séjour de Stone à Binghamton pourrait être un tournant pour son objectif d’obtenir un rôle de régulier à l’attaque avec l’équipe. Son jeu défensif s’est amélioré considérablement au cours de la dernière année et il est meilleur sur le plan de la mobilité. S’il continue à s’améliorer de la sorte au cours des prochaines semaines et des prochains mois, il sera en bonne position de devenir un imposant marqueur, un type de joueur très convoité dans la LNH.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑