Pageau aux Camps d'été des Sénateurs

mercredi, 31.07.2013 / 16 h 41
Chris Lund  - Ottawasenators.com



C’était au tour de Jean-Gabriel Pageau de rendre visite aux participants des Camps d’été des Sénateurs au Bell Sensplex mercredi, alors qu’il a pris part à quelques exercices et causé avec eux, avant de s’entretenir avec les journalistes. Pendant la séance de questions, il a parlé de son été, de sa dernière campagne et de ce dont il l’attend au camp d’entraînement.

Par la suite, Sens TV s’est entretenu avec lui pour aborder d’autres sujets.

En premier lieu, voici ce qu’il a raconté aux médias...

Au sujet de son été :

Les choses se passent bien, je travaille ici chaque matin avec Chris Schwarz, notre entraîneur en conditionnement physique. Je crois que les séances se déroulent très bien.

Au sujet de son expérience en séries éliminatoires :

Je me souviens de tous les instants en séries éliminatoires, mais je ne veux pas en rester là, je veux me concentrer en prévision du camp d’entraînement. Mon poste n’est pas assuré, donc si je veux être ici l’an prochain, je me dois de travailler très fort cet été.

Sur les choses à améliorer :

Je veux être plus constant, plus fort et plus rapide sur la patinoire. Je veux m’améliorer dans tous les aspects de mon jeu. Je désire améliorer particulièrement mon jeu en défensive.

Au sujet de son entraînement :

Je ne veux pas trop gagner en poids afin de ne pas affecter ma vitesse, mais je dois gagner de la force dans mes jambes et être plus explosif au niveau du coup de patin. Je veux améliorer la puissance de mes lancers. Je travaille sur ces aspects en particulier cet été.

Sur le fait d’être reconnu en tant que Sénateur :

Ouais, je crois que bien des gens me reconnaissent sur la rue, autant à Ottawa que de l’autre côté de la rivière, à Gatineau. Cela me fait un velours. Je reçois de nombreux encouragements de la part des amateurs. Je suis très flatté de tout cela. Cela me motive énormément cet été à continuer à travailler fort et être prêt pour la prochaine saison.

Sur ses succès comme source de motivation :

Il y a des avantages à évoluer chez les Sénateurs. Je veux demeurer ici et jouer ici le plus longtemps possible. Je n’y vois aucun aspect négatif présentement, donc je veux seulement profiter du temps que je passe ici.

Après la mêlée de presse, Dans le Sénat et Sens TV ont fait équipe pour réaliser une entrevue exclusive avec Jean-Gabriel sur d’autres sujets qui tiennent à cœur du numéro 44. Parmi les sujets abordés, notons le golf, la pêche et le barbecue. Pas de hockey cette fois. Que des sujets plus intimes.

Jetez un coup d’œil…


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑