Mardi mémorable : but de Turris en prolongation

mardi, 13.08.2013 / 14 h 21
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Voici un autre Mardi mémorable. Cette semaine, l’un des plus beaux buts gagnants en prolongation de la dernière saison des Sénateurs.

Le 16 mars à Buffalo, les Sénateurs se sont retrouvés en supplémentaire. Après avoir subi des revers en tirs de barrage à Boston et Montréal, Ottawa tentait de renverser la vapeur. Ils se sont retrouvés en prolongation pour un troisième match consécutif. Comme le dit l’expression populaire, la troisième sera peut-être la bonne.

Alors que Christian Ehrhoff, des Sabres, purgeait une pénalité pour obstruction avec Mika Zibanejad, les Sénateurs se sont retrouvés dans une supériorité à 4 contre 3. Kyle Turris, qui avait marqué plus tôt en deuxième période, s’est placé près du cercle de mise en jeu à la droite du gardien Ryan Miller, des Sabres. Pendant que deux joueurs adverses s’apprêtaient à se diriger vers Daniel Alfredsson, Turris a capté une passe avant de décocher un tir par-dessus l’épaule de Miller et procurer la victoire aux Sens avec 1:07 à faire en prolongation.

Les Sénateurs allaient remporter cinq de leurs six matchs suivants et s’approcher d’une place en séries éliminatoires.

Regardez la séquence ici...

Il s’agissait du sixième but de la saison pour Turris — il a terminé la saison avec 12 buts et 29 points, un sommet d’équipe — et son deuxième but vainqueur. Par la suite, il a mené les Sénateurs au chapitre des buts en séries éliminatoires, avec six en 10 matchs. Il a égalé son total en carrière au chapitre des buts, des aides et des points, malgré la saison écourtée et une utilisation accrue en raison de l’absence de Jason Spezza.

Alors que l’équipe devrait bénéficier d’une plus grande profondeur en 2013-2014, on peut s’attendre à encore plus de la part de Turris.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑