Mardi mémorable : le premier de Conacher

mardi, 20.08.2013 / 10 h 46
Chris Lund  - Ottawasenators.com



C’est mardi et voici un autre des meilleurs moments de la saison 2012-2013.

Retournons au début du mois d’avril. Alors que ça se bousculait au poste de gardien de but chez les Sénateurs la saison dernière, l’équipe a choisi de bouger à la date limite des transactions, en cédant Ben Bishop à Tampa Bay, pavant ainsi la voie au duo Craig Anderson/Robin Lehner pour terminer la campagne. En retour, Ottawa a obtenu Cory Conacher. Ce dernier est arrivé dans la formation en tant que meilleur marqueur, grâce à son départ prolifique à sa première saison dans la LNH.

À son deuxième match seulement chez les Sénateurs, Conacher a enfilé son premier but dans l’uniforme de sa nouvelle équipe, un superbe jeu en tic-tac-toe avec l’aide de deux autres recrues, Mika Zibanejad et Jakob Silfverberg. Les Sénateurs ne sont pas parvenus à avoir le dessus sur les Panthers ce soir-là, s’inclinant par la marque de 2-1 devant un Scott Clemmensen en feu devant le filet, mais Conacher et ses acolytes ont offert toute une séquence.

Regardez…

Conacher a inscrit cinq points en 12 matchs de saison régulière pour terminer sa saison avec un total de 29 points en 47 matchs, ex aequo pour le plus haut total chez les Sénateurs avec Kyle Turris. Il a ajouté trois autres buts en huit matchs éliminatoires, incluant un but égalisateur au quatrième match de la série contre le Canadien en première ronde. À la fin de la campagne, le numéro 89 a terminé au sixième du scrutin pour l’attribution du trophée Calder, le meilleur chez les recrues des Sénateurs.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑