Entrevue EXCLUSIVE de Sens TV avec... Erik Karlsson

mardi, 20.08.2013 / 12 h 21
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Alors que le mois d’août tire à sa fin, les joueurs des Sénateurs commencent à revenir progressivement à Ottawa et au Centre Canadian Tire afin de se préparer pour la saison 2013-2014. Parmi ceux qui en étaient à leur première apparition cet été, notons Erik Karlsson. Ce dernier était de retour après avoir passé la majeure partie de l’été dans son pays natal en Suède.

Sens TV s’est entretenu avec Erik pour une entrevue exclusive. Voici ses propos...

Sur son été :

J’ai passé un très bel été. La météo a été excellente en Suède. J’ai passé la majeure partie de mon été là-bas. Je suis allé à Rome et à Ibiza. Mais outre ces deux courts voyages, je suis resté chez moi, je me suis entraîné, j’ai vu des amis et ma famille et j’ai tenté de me reposer le plus souvent possible.

Au sujet de sa santé :

Je me sens très bien. J’ai eu quelques inquiétudes au début de l’été, mais tout va bien maintenant. J'ai été en mesure d'exécuter la plupart des choses que je fais habituellement l'été et j'ai mis beaucoup d'efforts afin de rendre mon tendon aussi fort qu'avant le plus rapidement possible. Jusqu'à maintenant, je n'ai aucune inquiétude à l'approche du camp d'entraînement.

Au sujet de son entraînement :

Un entraînement normal. Je me suis surtout attardé à faire en sorte que ma jambe soit bien rétablie, mais je n’ai pas rien fait de particulier. Je pense que ça se passe bien. Je tente de faire les choses normalement et cela va de mieux en mieux chaque jour.

Au sujet du temps d’entraînement par rapport au temps passé sur la glace :

J’ai passé un peu de temps sur la patinoire. Je ne pense pas que je dois patiner plus longtemps. Je n'ai pas l'impression de patiner moins vite ou moins bien qu'avant.

Au sujet des changements au sein de l’équipe :

Évidemment, la saison morte a une tournure différente cette année pour nous. Nous avons perdu quelques joueurs. Nous avons perdu Alfie, ce qui n’est pas évident. Mais, en contrepartie, nous avons obtenu Bobby Ryan, un excellent joueur qui devrait nous aider à rendre cette équipe encore meilleure. Idem pour MacArthur et Corvo. Nous devrions former une meilleure équipe que l’an dernier. Cela nous rend fébriles à l’idée d’entreprendre la campagne.

Au sujet du leadership :

Il y a des joueurs expérimentés dans notre vestiaire. Je ne vois pas de problème quelconque à ce niveau. Alfie a 41 ans, on savait qu'il ne pourrait pas être ici éternellement. Nous savions qu’il finirait par nous quitter, que ce soit pour la retraite ou pour évoluer au sein d’une autre équipe. Les joueurs qui forment notre équipe seront capables de bien s'en charger.

Au sujet de sa relation avec Alfie :

Au niveau personnel, ce sera difficile pour moi puisque nous sommes des amis proches et il m'a beaucoup aidé. Je crois que nous resterons amis. Personnellement, ce sera un changement, mais en même temps, je savais que cela se produirait à un moment donné. Je vais devoir me tenir plus souvent avec Spezza et les autres joueurs.

Sur la saison 2013-2014 :

Au cours des deux dernières semaines, j’ai vraiment ressenti qu’il fallait penser revenir. Je suis vraiment excité de pouvoir jouer au hockey à nouveau, compte tenu de ce qui s'est passé la saison dernière. Ma motivation n'a jamais été aussi grande.

Sur ses objectifs personnels :

Il suffit de prendre les choses comme elles viennent. Nous voulons aller plus loin que l’an dernier. Nous nous sommes rendus au deuxième tour et, cette année, nous voulons être une meilleure équipe. Si nous pouvons être une meilleure équipe, j'espère que je peux être un meilleur joueur.

Sur son endroit de prédilection en vacances :

Je suggère Rome. J’ai été agréablement surpris de la beauté de l’architecture et de ce que cette ville représente. La nourriture est probablement la meilleure.

Au sujet du mariage de Turris :

C’était bien. J’ai eu du plaisir à voir les copains. Tout était bien organisé.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑