Les propos de l'entraîneur MacLean sur le troisième match préparatoire

jeudi, 19.09.2013 / 14 h 41
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Les Sénateurs se préparent à affronter les Maple Leafs de Toronto ce soir et, comme à l’habitude, Paul MacLean a rencontré les médias après la séance d’entraînement de ce matin.

Voici ses commentaires...

Au sujet du match de ce soir :

Chaque fois que nous affrontons les Leafs, nous nous attendons à disputer un match très physique. Nous allons devoir déployer de l’intensité afin de foncer vers leur filet et il faudra leur rendre la vie difficile devant le nôtre. C'est ce dont nous nous attendons de la part des Leafs. Du côté de notre équipe, c'est une occasion, encore une fois, de voir le trio de Bobby Ryan, Michalek et Spezza et Bobby évoluer et comment ils gèrent la rondelle. Nous verrons pour la première fois Greening, Zibanejad et Neil, qui attendent impatiemment de sauter sur la glace pendant un match. Il s’agira d’une belle occasion pour Pageau, Prince et Petersson de montrer ce qu’ils peuvent faire. Patrick Wiercioch va jouer sur le côté droit à la ligne bleue et nous allons lui donner la possibilité de jouer aussi sur le jeu de puissance avec Erik Karlsson. Nous sommes heureux de cette opportunité et de ce qu'il peut apporter à notre équipe.

Sur les gardiens à l’œuvre ce soir:

Lawson disputera les 20 dernières minutes de jeu. (Anderson sera devant le filet pour les deux premières périodes)

Sur les attentes en hausse :

Nous nous attendons à en voir plus sur la façon dont nous faisons les choses et l'exécution devrait être de mieux en mieux. La vitesse et le rythme devraient continuer à augmenter et, vous savez, nous sommes à la recherche de notre identité, de notre façon de jouer et de faire en sorte d’appliquer le tout.

Au sujet d’Erik Karlsson :

Je pense qu'il a bien patiné, qu'il a fait de belles choses. Il est un peu moins agressif avec la rondelle parfois, mais c'est Erik et nous sommes au début de camp d'entraînement. Nous prévoyons qu'il sera mieux avec la rondelle ce soir et au fur et à mesure que nous avançons, il gagnera certainement de l’assurance.

Au sujet de Bobby Ryan :

La rondelle va dans le filet pour lui, il semble lancer avec beaucoup plus de précision que tous les autres. Et il amène ce bagage avec lui. Il a marqué 30 buts dans cette ligue plus d'une fois et je pense qu’il a certainement montré cela tous les jours au camp d'entraînement. Il a trouvé un moyen de mettre la rondelle dans le filet et il est assez impressionnant. Je crois que la chimie commence à se développer au sein du premier trio.

Au sujet du trio Pageau-Petersson-Prince :

Nous voulons voir s’ils peuvent évoluer dans cette ligue, jouer à ce niveau. Évidemment, Pageau a joué dans la ligue cette année, en séries éliminatoires. Peut-il être constant? Ce démontré a démontré une bonne constance depuis le début du camp des recrues et ils auront leur première occasion de jouer lors d’un match. Nous voulons voir cette constance.

Au sujet de Pageau :

Il doit continuer à être un bon joueur et la constance est la chose la plus difficile à atteindre à ce niveau. Il s’est amené en séries éliminatoires, à une période où l’intensité est assez élevée. Il est probablement plus facile d’arriver et bien jouer en séries, comparativement au début d’un camp d’entraînement. Nous recherchons la constance et il n’y a rien à se reprocher jusqu'ici. Au camp des recrues, il était probablement le meilleur joueur, sans doute, dans tout le camp et il a été le joueur le plus constant. Il fait certainement le travail qu'il a à faire.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑