Les propos de MacLean après l'entraînement de vendredi

vendredi, 20.09.2013 / 16 h 18
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Après une autre journée d’entraînement et de tests sur patins aujourd’hui, Paul MacLean a rencontré les journalistes pour son point de presse quotidien.

Il a abordé plusieurs sujets et voici un condensé de ses propos...

Sur le dégagement hybride :

Je pense que ce sera plus sécuritaire pour les joueurs. Je crois que l’ancienne formule était dangereuse, particulièrement pour les défenseurs.

Au sujet du match d’hier soir :

Je pensais que nous avons certainement joué assez bien pour gagner. Nous avons revu le tout et je pense que nous avons eu de belles occasions hier soir. Je crois que leur gardien de but a fait le travail ou que nous l’avons bien fait paraître, peu importe la façon qu’on l’interprète, mais il a arrêté la rondelle et nous n’avons pas été aussi agressifs devant le filet. Ils ont réussi deux buts en avantage numérique et cela s’est avéré être le point déterminant du match. Nous devons nous améliorer au point de vue des unités spéciales.

Sur les modifications dans l’alignement :

C’est notre plan à partir de dimanche, soit de faire pratiquer notre groupe ensemble. Plusieurs de nos joueurs ont été séparés lors des entraînements, question de balancer les troupes. Nous avons aussi effectué des tests sur d'autres jours, donc nous n’avons pas tenu une séance avec le groupe au complet. Nous allons avoir une bonne journée demain avec le match intraéquipe à la Fête des partisans. Et puis dimanche, nous espérons descendre le nombre de joueurs à 27 ou 26. Les joueurs que nous croyons qui présentent le meilleur potentiel s’entraîneront ensemble. L'autre groupe pratiquera avec Luke Richardson.

Sur les joueurs qui disputeront des matchs :

Lors des matchs, nous allons continuer d’employer les joueurs qui sont dans le groupe de Binghamton, également. Ils ne sont pas partis et nous allons encore avoir besoin de joueurs pour disputer nos matchs et il y a toujours une occasion pour eux de gagner une participation à un match préparatoire avec un bon rendement à l’entraînement. On ne s’apprête pas à soumettre quelqu'un au ballottage. Il s’agit simplement de se préparer à la prochaine vague de retranchements. Nous pratiquons encore avec six lignes d’attaque et huit défenseurs, ça va encore être un peu ennuyeux aussi, mais en même temps nous voulons nous assurer d'être justes envers tout le monde en leur donnant l'occasion de nous montrer qu'ils méritent de jouer dans cette équipe.

Sur la charge de travail des gardiens :

Rien n’est déterminé pour l’instant, je n’en ais pas discuté avec lui (Craig Anderson), mais nous prévoyons l’utiliser, ainsi que Robin, pendant 60 minutes à partir de maintenant... Nous verrons, mais il reste quatre matchs préparatoires à disputer, donc il serait logique d’en accorder deux à chacun.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑