Aperçu : Devils c. Sénateurs

jeudi, 17.10.2013 / 10 h 28
Chris Lund  - Ottawasenators.com



15 h 30 : Jason Spezza a rencontré les médias après l’entraînement matinal. Voici ses propos avant le match de ce soir alors qu’il sera présenté à titre de capitaine pour la première fois.



 
14 h 30 : L’entraîneur-chef Paul MacLean a tenu son point de presse en vue du match de ce soir. Voici ses propos...


Au sujet du gardien partant de ce soir :

    Craig Anderson

Sur les autres changements à l’alignement :

     C’est le même alignement que celui utilisé à Phoenix.

Sur l’engouement du match d’ouverture qui pourrait aider la transition (comparativement aux matchs disputés dans l’ouest) :

    Je pense que ça va aider, le fait de jouer à la maison. Nous avons disputé six matchs sur la route et le fait de revenir à la maison et de jouer à domicile pour la première fois cette saison, je pense que cela devrait nous procurer de l’énergie. Parfois, historiquement, la première partie après un long voyage n’est pas nécessairement notre meilleure.

Au sujet de Ryan et Turris :

    J’ai senti qu’ils devenaient dangereux dès que nous les avons mis ensemble. Lors du match contre Anaheim, ils étaient dangereux et je crois qu’ils ont été très menaçants contre Phoenix. Je pense que le trio de Spezza avec Conacher a été menaçant.

Sur le changement de trio de Ryan :

    Je pense que notre attaque est devenue plus redoutable depuis que nous avons fait ces modifications. Lorsque nous utilisions Ryan avec Spezza et Michalek, ces deux derniers ressemblaient davantage à un duo. Depuis le camp d'entraînement, MacArthur et Turris jouaient la plupart du temps en duo et nous avons changé leur troisième partenaire. Essentiellement, nous faisons simplement la même chose avec Bobby et Conacher.

Sur le problème du grand nombre de lancers accordés :

    Nous devons commencer par gagner des mises en jeu et ensuite expédier la rondelle à des endroits où nous pouvons appliquer l’échec avant. Nous devons jouer de façon mieux structurée. Nous devons faire mieux dans notre territoire, mais il faut d’abord gagner des mises en jeu.


12 h 45 :
Voici les alignements prévus des Sénateurs et des Devils en vue du match de ce soir...

 

Sénateurs d’Ottawa

 

Attaquants

 

Michalek - Spezza - Conacher

 

MacArthur - Turris - Ryan

 

Greening - Smith - Neil

 

Kassian - Pageau - Condra

 

Défenseurs

 

Karlsson - Méthot

 

Cowen - Wiercioch

 

Phillips - Gryba

 

Gardiens de but

 

Anderson

 

Lehner

 

Devils du New Jersey

 

Attaquants

 

Elias - Henrique - Jagr

 

Tedenby - Zajac - Ryder

 

Zubrus - Loktionov - Brunner

 

Carter - Gionta - Bernier.

 

Défenseurs

 

Greene - Larsson

 

Salvador - Zidlicky

 

Volchenkov - Harrold

 

Gardiens de but

 

Brodeur

 

Schneider


9 h 30 : Enfin, le jour J.

Après deux semaines d’activités sur la route et six matchs à l’étranger dont plusieurs qui ont été disputés à des heures tardives du point de vue du fuseau horaire de l’Est, les Sénateurs d’Ottawa casseront finalement la glace au Centre Canadian Tire pour leur calendrier à domicile 2013-2014.

Les Sens reçoivent les Devils du New Jersey ce soir et les visiteurs connaissent des difficultés depuis le début de la campagne. Les Devils présentent une fiche de 0-3-3, dont un dossier de 0-3-2 à l’étranger. Actuellement, il s’agit de la seule équipe qui n’a pas encore goûté à la victoire jusqu’à présent dans la LNH. Martin Brodeur sera le gardien partant pour les visiteurs ce soir.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑