Match numéro 10 : Ducks c. Sénateurs

vendredi, 25.10.2013 / 10 h 21
Chris Lund  - Ottawasenators.com



14 h 15 : Voici les alignements prévus pour le match de ce soir entre les Sénateurs et les Ducks...

Sénateurs d’Ottawa

Attaquants
Michalek - Spezza - Conacher
MacArthur - Turris - Ryan
Greening - Smith - Neil
Grant - Zibanejad - Condra

Défenseurs
Karlsson - Méthot
Phillips - Gryba
Cowen - Corvo

Gardiens de but
Anderson
Lehner

Ducks d’Anaheim

Attaquants
Maroon - Getzlaf - Perry
Etem - Perreault - Selanne*
Cogliano - Koivu - Silfverberg
Winnik - Bonino - Smith-Pelly

Défenseurs
Lindholm - Beauchemin
Fowler - Fistric
Allen - Vatanen

Gardiens de but
Andersen
Hiller


(*Teemu Selanne pourrait être hors de la formation ce soir, car il a disputé le match de jeudi à Montréal. Habituellement, il ne dispute pas deux matchs en deux soirs.)

15 h : Sens TV s’est entretenu avec Colin Greening pour parler de l’affrontement de ce soir contre les Ducks. Voici ses propos...





14 h 15 : L’entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean, a livré ses commentaires au sujet de l’affrontement contre les Ducks d’Anaheim, ce soir...

Sur le fait que Jason Spezza lance davantage la rondelle :

    Nous avons encouragé Jason à lancer la rondelle au fil des ans et je pense qu’il a eu de belles occasions jusqu’ici. C’est positif en ce sens et nous souhaitons que cela va se poursuivre. Nous voulons aussi que Bobby Ryan lance la rondelle. Nous voulons mettre davantage l’accent sur le fait de lancer au filet plutôt que d’effectuer une passe.

Au sujet de Mika Zibanejad après un match :

    Je pense qu’il a bien fait en échec avant, avec sa vitesse et son gabarit imposant. Nous espérons qu’il va poursuivre de la même façon.

Sur la confiance accrue de Zibanejad :

    Je souhaite qu’il manie la rondelle un peu plus et de la distribuer un peu mieux, mais je ne vais pas lui en demander trop. Nous voulons qu’il puisse continuer à progresser.

Au sujet de l’effet de la blessure de Gryba sur son lent début de saison :

    Chaque fois qu’un joueur s’absente au camp d’entraînement, il prend du retard et il lui faut un certain temps pour le rattraper. Dans le cas d’Eric, je ne suis pas sûr s’il est parvenu à rattraper son retard. Mais il travaille son jeu. S’il ne parvient pas à retrouver son coup de patin, il aura de la difficulté à défendre son territoire et s’il ne s’implique pas physiquement, son rendement en sera affecté.

Au sujet des Ducks :

    Ils étaient beaucoup plus rapides et meilleurs que nous la semaine dernière à Anaheim. Nous disputions deux matchs en deux soirs, alors que nous étions à San Jose la veille. C’est maintenant à leur tour de disputer deux matchs en deux soirs. Seront-ils aussi rapides ce soir ? Ce sera intéressant à voir. Nous nous attendons à ce que notre équipe soit beaucoup plus rapide. Les Ducks forment une très bonne équipe. Ils sont bien dirigés, Getzlaf et Perry jouent bien, tout comme leurs jeunes défenseurs comme Vatanen et Fowler. Lindholm, leur gardien de but, a été solide. Ils sont efficaces en infériorité numérique avec Etem, Cogliano et Bonino. Ça va être un véritable test pour nous.



13 h 30 :
Le défenseur des Sénateurs Jared Cowen disputera son 100e match dans la LNH ce soir. Voici ses propos au sujet de ce plateau et d’autres sujets...

Au sujet de son rendement :

    Ça va mieux, toujours dépendamment de la façon dont l’équipe se porte. Quand les choses vont bien, mieux nous jouons. Je pense que c’est le sentiment général qui règne au sein de toute l’équipe. C'est agréable de marquer quelques buts et disputer 100 matchs, mais l’important est surtout de prendre le rythme, surtout au début de l'année.

Sur le fait d’atteindre le plateau des 100 matchs :

    C’est agréable de parvenir à un tel échelon en carrière, après plusieurs obstacles que j’ai réussi à surmonter, surtout après quelques chirurgies ici et là. J’espère que le plateau des 200 matchs arrivera plus vite que celui des 100 premiers.

12 h 30 : Bobby Ryan a porté un micro pendant le premier match entre les Sénateurs et les Ducks à Anaheim. À voir ou à revoir...


10 h :
Après avoir livré leur meilleure prestation de la saison jusqu’à présent mercredi soir à Detroit, les Sénateurs sont de retour à domicile ce soir pour affronter les Ducks d’Anaheim.

Les Sénateurs s’entraîneront au cours de la matinée au Centre Canadian Tire. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Entre-temps, vous pouvez lire l’aperçu de la rencontre.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑