Les commentaires de l'entraîneur MacLean après l'entraînement

vendredi, 01.11.2013 / 9 h 26
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Les Sénateurs ont tenu une longue séance d’entraînement d’une heure jeudi afin de se préparer pour l’affrontement de vendredi soir contre les Islanders de New York. La séance a été marquée par plusieurs remaniements de trios alors que l’équipe est à la recherche de solutions. L’entraîneur-chef Paul MacLean s’est entretenu avec les journalistes après la pratique.

Voici un condensé de ses propos.

Sur les modifications au sein des trios :

Nous tentons de préparer notre équipe à affronter les Islanders et de nous donner les meilleures chances.

Sur les changements à la ligne bleue :

Nous n’avons pas essayé celles que nous avons instaurées aujourd’hui. Nous essayons de trouver un moyen de mieux jouer, nous n'avons pas joué un match complet avec constance. Lors du match à Detroit, nous avons assez bien joué et contre Edmonton, nous avons disputé 60 solides minutes de jeu, ce fut 30 minutes à Chicago. Nous avions les devants 4-2, mais nous avons perdu le match. Je ne pense pas que nous puissions continuer à faire la même chose et de s'attendre à obtenir de meilleurs résultats.

Le gardien partant pour vendredi :

Robin Lehner

Sur le renvoi de Pageau à Binghamton :

Pageau doit jouer afin d’espérer qu’il puisse s’améliorer et devenir le type de joueur dont nous souhaitons voir de sa part. Le fait de passer du temps sur la galerie de presse ou d’être restreint à une utilisation en infériorité numérique et jouer sept minutes sur le quatrième trio n’aide en rien sa cause, à mon avis. Dans ce rôle, il ne deviendra pas le joueur énergique que nous avons lors des séries éliminatoires du printemps dernier. Là-bas (à Binghamton), il pourra passer plus de temps sur la glace, jouer 15-20 minutes par match et devenir un joueur clé de cette formation tout en continuant de progresser. Va-t-on le revoir ici? Probablement, mais il a besoin d’avoir une chance de retrouver son rythme. Il a excellé au camp d’entraînement et au camp des recrues, mais ce fut plus difficile pour lui lorsque la saison régulière s’est mise en branle.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑