Journal d'avant-match présenté par Monarch Homes : 13e match - Islanders c. Sénateurs

vendredi, 01.11.2013 / 10 h 15
Chris Lund  - Ottawasenators.com



14 h 30 : Erik Karlsson s’est adressé aux journalistes en vue du match de ce soir contre les Islanders. Il a parlé notamment de son jumelage avec Chris Phillips...

Au sujet de son jumelage avec Chris Phillips :

    Ce ne sera pas très différent. J’ai déjà évolué avec Philly auparavant. Nous jouons tous deux sensiblement de la même façon. Je crois que nous devons apporter quelques changements. J’aime jouer avec lui. Il est très expérimenté. Il sait toujours quoi faire en possession de la rondelle.

Y a-t-il une mauvaise ambiance dans le vestiaire?

    Non. Je pense que l’atmosphère est excellente malgré nos récents déboires. Nous devons rester positifs et nous présenter chaque jour.

Au sujet de sa confiance :

    Après quelques matchs cette saison, je peux dire que les choses s’améliorent de jour en jour. J’espère que ça va continuer ainsi.

Au sujet du mois d’octobre :

    Ce fut un mois difficile pour nous et je suis content qu’il soit terminé. Cependant, nous avons affronté plusieurs bonnes équipes et nous savons à quoi nous attendre pour espérer être à la hauteur. Nous sommes contents de pouvoir jouer un peu plus souvent à domicile.


13 h 15 :
Voici les alignements prévus des Sénateurs et des Islanders pour ce soir...

Sénateurs d’Ottawa

Attaquants

Conacher - Spezza - Neil

MacArthur - Turris - Ryan

Michalek - Smith - Zibanejad

Greening - Grant - Condra

Défenseurs

Phillips - Karlsson

Wiercioch - Méthot

Cowen - Gryba

Gardiens de but

Lehner

Anderson

 

Islanders de New York

Attaquants

Vanek - Tavares- Okposo

Bouchard - Nielsen - Bailey

Grabner - Regin - Clutterbuck

Martin - Cizikas - McDonald

Défenseurs

MacDonald - Hamonic

Donovan - Martinek

Hickey - Carkner

Gardiens de but

Nabokov

Poulin



12 h 30 : Robin Lehner sera le partant devant le filet des Sénateurs, ce soir. En quatre matchs en carrière contre les Islanders, il a présenté une fiche de 2-1-1, une moyenne de 2,42 et un pourcentage d’arrêts de ,920. Voici un condensé de ses propos en vue du match de ce soir...

Au sujet de l’opportunité qui s’offre à lui aujourd’hui :

    Nous devons surtout nous concentrer pour gagner ce match. Nous avons désespérément besoin d’une victoire. Il faut voir les choses un match à la fois.

Sur les choses à faire pour gagner :

        Nous devons commencer à voir ce qui fonctionnait pour nous l’an dernier. Nous avons travaillé très fort, nous avons disputé des matchs très intenses, nous avons dégagé la rondelle très souvent, nous avons distribué de nombreuses mises en échec. Nous étions compétitifs pendant tout le match. Présentement, j’ai l’impression que lorsque nous accordions un but, nous changeons notre jeu et nous passons en mode rattrapage. L’an dernier, ça n'avait pas d'importance. Lorsque nous accusions un retard de deux buts, nous avons continué à jouer de la même façon. Nous devons retrouver notre confiance.



11 h 30 : L’entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean, a tenu son point de presse habituel avec les journalistes après la séance d’entraînement. Voici un condensé de ses propos…

Sur ce qui cloche au sein de l’équipe jusqu’ici :

    L’exécution. Nous passons trop de temps dans notre propre zone, dont nous éprouvons des problèmes au cercle des mises en jeu et au niveau de l’exécution, sans oublier les revirements en zone neutre.

Au sujet des Islanders :

    Ils forment une bonne équipe. Tavares est un bon joueur, ils ont de bons attaquants et de bons défenseurs. Ils travaillent fort. Le début de la rencontre sera important pour nous.

Son conseil au sujet de Movember :

    Utilisez de l’engrais… Personnellement, j’utilise de la Molson Canadian.

9 h 45 : Un nouveau mois s’amorce et les Sénateurs disputeront de nombreux matchs à domicile au cours des 30 prochains jours. Ça commence dès ce soir, avec la visite des Islanders de New York.

Les Islanders ont disputé la majeure partie de leur début de saison à domicile et ils présentent un dossier de 4-5-3 jusqu’à présent, et une fiche de 2-2-0 à l’extérieur. Il s’agira de leur deuxième match contre une formation de la division Atlantique.

Les Sénateurs s’entraîneront à 10 h 15 au Centre Canadian Tire. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Vous avez peut-être remarqué quelques modifications qui ont été apportées à cette section de notre site Web. Monarch Homes — l’un des plus anciens et des plus respectés constructeurs domiciliaires au Canada depuis près d’un siècle — s’associe à la rubrique Dans le Sénat pour vous présenter le Journal d’avant-match.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑