Journal d'avant-match présenté par Monarch Homes : 50e match - Sénateurs c. Capitals

mardi, 21.01.2014 / 10 h 19
Chris Lund  - Ottawasenators.com





16 h : Dans ce qui devient une tradition à Sens TV, Gord Wilson propose un petit jeu-questionnaire sur Washington. Aujourd’hui, c’est Colin Greening qui est mis à l’épreuve.




15 h : Voici les alignements prévus des Sénateurs et des Capitals en vue du match de ce soir.

Sénateurs d’Ottawa
Attaquants
Michalek - Zibanejad - Conacher
MacArthur - Turris - Ryan
Smith - Spezza - Condra
Greening - Da Costa - Neil
Défenseurs
Cowen - Karlsson
Phillips - Ceci
Wiercioch - Gryba
Gardiens de but
Anderson
Lehner

Capitals de Washington
Attaquants
Johansson - Backstrom - Brouwer
Erat - Laich - Ward
Chimera - Grabovski - Fehr
Volpatti - Beagle - Wilson
Défenseurs
Carlson - Alzner
Orlov - Green
Erskine - Carrick
Gardiens de but
Holtby
Neuvirth





14 h 30 : Voici les propos de Stéphane Da Costa de ce matin après son retour au sein du grand club.





14 h 15 : Voici un condensé des propos de Paul MacLean après l’entraînement de ce matin.

Au sujet de l’alignement de ce soir :

    La blessure de Mark Stone est un peu plus sérieuse que prévu, donc nous avons rappelé Stéphane Da Costa et ce dernier sera de la formation. Marc Méthot a subi une blessure mineure lors de l’entraînement d’hier matin et il ne sera pas du match de ce soir. C’est Patrick Wiercioch qui le remplacera, par mesure de précaution. Craig Anderson sera le partant devant le filet.

Au sujet de Stone :

    Il s’agit d’une blessure au haut du corps. Je ne pense pas qu’il sera placé sur la liste des blessés à long terme, mais je pense qu’il pourrait rater d’une à deux semaines d’activité.

Au sujet de Da Costa :

    Il est l’un des meilleurs marqueurs (de la Ligue américaine), avec son coéquipier Mike Hoffman. Il est très bon pour distribuer la rondelle et il est responsable lorsqu’il n’est pas en possession du disque. Nous allons lui donner sa chance ici.



10 h 45 : Les Sénateurs sont arrivés au Verizon Center pour leur entraînement.



10 h : Les Sénateurs d’Ottawa tenteront de retrouver le sentier de la victoire ce soir, alors qu’ils rendent visite aux Capitals de Washington.

Les Sénateurs ont subi un revers de 4-1 à domicile face aux Rangers de New York, samedi au Centre Canadian Tire. Malgré qu’ils aient ouvert la marque tôt dans le match, les Sénateurs ont commis plusieurs erreurs coûteuses qui ont permis aux Rangers d’inscrire quatre buts sans riposte. Marc Méthot fut l’unique marqueur pour Ottawa.

Les Capitals, de leur côté, connaissent aussi des ennuis, comme le témoigne leur fiche de 2-5-3 à leurs 10 derniers matchs. Washington se retrouve hors du portrait des séries au classement de la division Métropolitaine, avec un dossier de 22-19-8 et 52 points. Tout comme leurs adversaires de ce soir, les Capitals ont subi un revers de 4-1 face aux Rangers, dimanche à New York. Les Sénateurs ont remporté les deux premiers duels contre les Caps cette saison.

Les Sénateurs tiendront leur séance d’entraînement aujourd’hui. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑