Journal d'avant-match présenté par Monarch Homes : 53e match - Sénateurs c. Blue Jackets

mardi, 28.01.2014 / 10 h 46
Chris Lund  - Ottawasenators.com





14 h 30 : Cody Ceci a été informé qu’il demeurera à Ottawa pour le reste de la saison. Voici un condensé de ses propos en réaction à cette nouvelle...

Sur le fait qu’il ne retournera pas à Binghamton :

    J’ai eu du plaisir là-bas, mais j’ai aimé son séjour ici. C’est différent ici, alors que nous prenons l’avion pour voyager, nous sommes hébergés dans de gros hôtels et nous mangeons dans de bons restaurants la plupart du temps. À Bingo, j’ai côtoyé d’excellents coéquipiers.

Sur sa recherche d’un endroit à habiter à Ottawa :

    Orléans (où vivent ses parents) est un peu loin de l’amphithéâtre. Avec la circulation lourde le matin, je préfère chercher dans le secteur de Kanata. Pour le moment, ma sœur et son copain vont me donner un coup de main. Ils prendront soin de la maison et je ne serai pas seul... Je suis convaincu que ma mère viendra aussi me visiter. Cela va me faciliter les choses, car je m’entraîner ici l’été.

L’endroit où il a appris la nouvelle :

    J’ai appris la nouvelle avant de quitter pour Nashville, donc il y a quelques semaines. Je me suis mis à la recherche d’un endroit à habiter à Ottawa depuis un certain temps. Ils m’ont ordonné de quitter l’hôtel, donc je suis à la recherche d’un endroit à proximité de l’amphithéâtre, avec des amis et la famille.

Au sujet du match de ce soir contre un nouvel adversaire :

    Il y a plusieurs équipes avec lesquelles je n’ai pas encore croisé le fer. Je vois cela que des matchs à l’étranger. Il s’agit d’une nouvelle expérience et je tente de faire de mon mieux sur la patinoire.

Sur le coup de main des vétérans :

    Ils m’ont montré leurs trucs et je tente de les observer sur la glace, car ils sont tous d’excellents joueurs.



13 h 20 : Voici un condensé des propos de Paul MacLean après la séance d’entraînement de ce matin à Columbus.

Au sujet de l’alignement :
    Le seul changement concerne Chris Phillips. Il a subi une blessure lors du match contre la Caroline, donc il sera absent et laissera sa place à Patrick Wiercioch. Nous allons évaluer le cas de Phillips demain. Il semble que la blessure est mineure.

Sur le match de ce soir :
    Je crois que nous devons mieux jouer en zone neutre, être plus agressifs avec la rondelle.

11 h 30 : Les Sénateurs sont sur la patinoire du Nationwide Arena.


10 h : Les Sénateurs d’Ottawa tenteront de renouer avec la victoire ce soir à Columbus, en se mesurant aux Blue Jackets.

Lors de leur seul match de la fin de semaine, les Sénateurs se sont inclinés par la marque de 6-3 face aux Hurricanes, samedi après-midi en Caroline. Kyle Turris (deux fois) et Mika Zibanejad ont marqué pour Ottawa.

Les Blue Jackets forment l’une des équipes de l’heure dans la LNH en ce moment, avec une fiche de 8-2-0 à leurs 10 derniers matchs, leur permettant de revenir dans la course pour une participation aux séries.

Les Sénateurs tiendront leur séance d’entraînement à 11 h 30 ce matin au Nationwide Arena. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑