Journal d'avant-match présenté par Monarch Homes : 65e match - Predators c. Sénateurs

lundi, 10.03.2014 / 10 h 58
Chris Lund  - Ottawasenators.com



16 h 30 : Le segment Gameday Goodie d’aujourd’hui met en vedette Jason Spezza et Chris Phillips, qui parlent de leurs équipes en vue du concours Les habiletés des Sénateurs, présenté par Sport Chek, qui aura lieu mercredi.

Si vous désirer vous procurer des billets pour cet événement, cliquez ici.





13 h 15 : Le nouveau venu chez les Sénateurs Ales Hemsky disputera son premier match à Ottawa ce soir, contre les Predators. Voici ses commentaires en vue de l’affrontement de ce soir...






14 h 45 : Voici les alignements prévus des Sénateurs et des Predators en vue du match de ce soir.

Sénateurs d’Ottawa

Attaquants

Michalek - Spezza - Hemsky

Hoffman - Turris - Ryan

Kassian - Zibanejad - Condra

Greening - Smith - Neil


Défenseurs

Méthot - Karlsson

Phillips - Ceci

Cowen - Gryba


Gardiens de but

Anderson

Lehner

 

Predators de Nashville

Attaquants

Cullen - Fisher - Spaling

Nystrom - Wilson - Smith

Clune - Gaustad - Stalberg

Bourque - Sissons - Eaves


Défenseurs

Josi - Weber

Jones - Ekholm

Del Zotto - Ellis


Gardiens de but

Rinne

Hutton



12 h 15 : L’entraîneur-chef des Sénateurs Paul MacLean s’est adressé aux médias après l’entraînement de lundi matin. Voici un condensé de ses propos...

    Tout d’abord, je désire féliciter Dave Smart et les Ravens de l’Université Carleton pour leur 10e titre canadien de basketball de SIC et les Gee-Gees d’Ottawa pour leur participation en finale. Ce fut toute une finale hier et j’ai adoré le duel.

Au sujet des Predators :

    Il s’agit d’un adversaire coriace et leur gardien, qui est de retour, est solide. Cette équipe travaille fort et est bien dirigée.

Sur l’importance d’un bon début de match :

    Lorsqu’on revient d’un périple à l’étranger, c’est difficile de redémarrer la machine. Il faut s’assurer d’être prêts. Il s’agit d’un match important, autant pour eux que pour nous, étant donné nos situations respectives au classement.

Au sujet de Clarke MacArthur :

    MacArthur ne jouera pas ce soir, il s’est entraîné en compagnie de Jason Smith. Je crois qu’il pourrait être des nôtres samedi à Montréal.

Sur les difficultés en avantage numérique à domicile :

    Je pense que la pression est le principal facteur. Devant nos partisans, nous avons le trac. Sur la route, nous exécutons les choses simplement.

Au sujet de l’utilisation de Hemsky avec Spezza :

    Nous allons continuer ainsi, au moins pour une période. Je crois qu’il a bien fait dans les deux derniers matchs.

Au sujet de Hoffman :

    En fait, j’ai été surpris de savoir qu’il s’agissait de son premier but. Je croyais qu’il en avait déjà marqué un. Depuis qu’il est de retour ici depuis la pause olympique, il a démontré une constance et il est prêt à faire le travail.

Sur le partant de ce soir :

    Craig Anderson

Sur l’utilisation de Kassian plutôt qu’un joueur rappelé :

    Nous en avons discuté. Chaque fois que nous avons inséré Matt Kassian dans l’alignement, nous avons un pourcentage de victoire de 0,850, donc pourquoi ne pas l’utiliser? Matt a très bien fait à Winnipeg, nous allons lui donner une chance de s’illustrer.




10 h : Les Sénateurs d’Ottawa sont de retour au Centre Canadian Tire aujourd’hui, alors qu’ils recevront la visite des Predators de Nashville, pour leur premier match à domicile depuis le 27 février.

Les Sénateurs ont remporté leur dernier match par la marque de 5-3, samedi après-midi à Winnipeg. Milan Michalek, Jared Cowen, Eric Gryba, Kyle Turris et Mike Hoffman (son premier dans la LNH) ont marqué pour Ottawa, tandis que Craig Anderson a été brillant devant le filet des siens, avec 46 arrêts. Ales Hemsky a récolté trois mentions d’aide à son deuxième match dans l’uniforme des Sénateurs.

Les Predators présentent un dossier de 26-28-10 en 64 matchs cette saison. Avec 62 points, ils occupent le septième rang dans la division Centrale. Nashville présente un dossier de 11-12-6 à l’étranger.

Les Sénateurs tiendront une séance d’entraînement à 10 h 15. Des mises à jour seront affichées sur cette page au cours de la journée, incluant les alignements, les commentaires des joueurs et de l’entraîneur, les vidéos de Sens TV et plus.

Restez des nôtres!


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑