Point de presse de MacLean – 13 mars 2014

vendredi, 14.03.2014 / 9 h 56
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Les Sénateurs ont tenu une séance d’entraînement jeudi matin, au lendemain du concours d’habiletés. Paul MacLean a livré ses commentaires aux journalistes après la séance.

Voici un condensé de ses propos...

Craig Anderson sera-t-il de la formation ce week-end?

Oui, il y sera. Il est encore un peu ennuyé (par sa blessure). Nous continuons à l’évaluer. Nous allons prendre une décision demain matin (vendredi) à savoir si nous allons rappeler un gardien ou non, par mesure de prudence. On ignore pour l’instant s’il sera en mesure de jouer samedi.

Sur le congé de quatre jours :

Nous avons eu également neuf jours après la pause (olympique) pour travailler sur des aspects du jeu. Nous tentons de mettre des choses au point, d’améliorer les choses chaque jour.

Au sujet de Ceci :

Il a pris part à la séance d’entraînement au complet. C’est une bonne nouvelle. Nous avons une autre séance demain (vendredi) et nous allons prendre une décision samedi matin à savoir s’il jouera ou non contre le Canadien. Dans son cas, il faut s’assurer qu’il ne ressente pas de malaise en enfilant son casque. Nous croyons qu’il sera en mesure de jouer.

Au sujet du tir puissant de Zibanejad :

Désormais, Mika doit s’en servir, il ne peut plus le cacher. Nous avons toujours pensé qu’il avait un bon tir.

Sur le rendement de Zibanejad en offensive :

Comme n’importe quel joueur, Mika vit une impasse. Avec l’arrivée d’Hemsky, nous avons effectué des modifications au sein des trios, donc son temps de glace a diminué quelque peu. Il évolue toujours sur la deuxième vague du jeu de puissance et nous ne sommes pas inquiets à son sujet. Nous croyons que les choses vont se replacer pour lui.

Sur le fait de jumeler Zibanejad et Hoffman :

Je crois qu’ils ont déjà évolué ensemble sur un trio en début de campagne, lorsque Mika était là-bas (à Binghamton). Ainsi, nous pourrons jumeler Clarke avec Turris et Ryan. Cela nous donnerait quatre trios solides.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑