Cyril Leeder : De gros projets

lundi, 05.05.2014 / 12 h 46
Chris Lund  - Ottawasenators.com





Cyril Leeder, président de Sénateurs Sports & Divertissement, a donné un aperçu des projets de développements pour les Sénateurs et le Centre Canadian Tire au cours des prochaines années. M. Leeder était le conférencier lors d’une réunion du Club Kiwanis d’Ottawa, vendredi.

Alors que plusieurs choses importantes prévues au cours des trois prochaines années sont liées de très près au 25e anniversaire de l’équipe en 2017-2018, il y avait une petite touche d’ironie dans le cadre du discours de vendredi. La toute première campagne « Ramenez les Sénateurs » battait son plein lorsqu’un déjeuner semblable du Club Kiwanis se tenait en 1989, d’après Leeder. Même si la toile de fond est familière, les choses ont bien changé dans l’univers des Sénateurs d’Ottawa.

Comme il l’avait mentionné à sa conférence de presse de fin de campagne avec les médias d’Ottawa à la mi-avril, la saison 2013-2014 fut un « grand bond en avant » pour le club. Avec l’arrivée de Canadian Tire en tant que nouveau partenaire en titre de l’amphithéâtre, une entente historique de diffusion régionale avec Bell Média, l’ajout du système Vision Centre Canadian Tire de Cisco, la construction d’une nouvelle bretelle d’accès pour les autobus vers l’autoroute 417 ainsi que de nombreuses autres initiatives, la dernière campagne a constitué une année charnière pour la franchise à l’extérieur de la patinoire.

Les grandes réalisations de la dernière année ne sont que le début des efforts de l’organisation en vue de faire du 25e anniversaire un rendez-vous historique. Le discours de vendredi se voulait donc un aperçu des projets que l’organisation réserve à ses partisans au cours des prochains mois et des prochaines années.

Après le voyage en Suède de 2008 qui s’est avéré un succès, au cours duquel les Sénateurs avaient croisé le fer avec la formation de Frolunda qui était menée par un jeune de 18 ans du nom d’Erik Karlsson et qu’ils ont entamé leur saison contre les Penguins de Pittsburgh à Stockholm, l’équipe envisage la possibilité de répéter cette expérience à l’étranger. Une autre tournée européenne permettrait à l’équipe une occasion de jouer dans une autre partie du monde ainsi que de voir des partisans d’un autre pays porter les couleurs des Sénateurs.

Pour les amateurs qui ne pourront pas suivre l’équipe en sol européen, on prévoit également organiser un autre voyage d’époque en train à Montréal, comme ce fut le cas en 2012, alors que près de 300 partisans des Sénateurs ont effectué un périple avec l’équipe pour voir cette dernière affronter les Canadiens au Centre Bell.

À Ottawa, les partisans des Sénateurs peuvent s'attendre à un certain nombre de changements qui seront apportés au Centre Canadian Tire, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.

Les gens pourront utiliser encore plus leur téléphone intelligent pour assister à un match des Sénateurs grâce de nouvelles mises à jour de Capital Tickets. Les partisans des Sénateurs peuvent déjà se procurer des billets et les envoyer à des amis ou des membres de la famille en cadeau par l’entremise de leur téléphone via CapitalTickets.ca, mais ils n’auront plus besoin de les imprimer à partir de la maison ou du bureau encore bien longtemps. Avec les nouvelles mises à jour qui seront bientôt implantées dans le service de billetterie, les amateurs seront en mesure de présenter simplement leur téléphone personnel à un préposé à l’entrée de l’amphithéâtre pour être lu à l’aide d’un code à barres numérique.

Une fois à l’intérieur, les amateurs seront en mesure de constater la multitude de possibilités que proposera le système Vision Centre Canadian Tire. Grâce à l’accès à différentes caméras sur la patinoire à partir de la diffusion standard du match, qui comprendra bientôt des caméras en coulisse dans le vestiaire et les tunnels, les partisans pourront se sentir plus près de l’équipe que jamais à l’intérieur de l’amphithéâtre. De plus, il est également prévu d’installer des caméras sur les joueurs, en plus de la technologie GPS qui permettra de suivre les mouvements du joueur en plein action. Les amateurs seront en mesure de profiter de tout cela tout en participant au jeu au Centre Canadian Tire.

La disposition des sièges subira également une métamorphose au cours des prochaines années. Les amateurs peuvent s’attendre à voir une augmentation du nombre de sièges Club et de style loge au niveau 100 en plus d’un bureau de diffusion où les émissions des Sénateurs seront tournées dans l’enceinte parmi les partisans. Aux niveaux 200 et 300, plusieurs espaces de type lounge seront aménagés afin de permettre aux clients de profiter des matchs dans une ambiance décontractée. On prévoit aussi des kiosques de cuisine itinérante à l’intérieur du bâtiment pour s’ajouter aux comptoirs de concession existants.

Pour les gens qui ont connu des ennuis au niveau de l’accès au Centre Canadian Tire dans le passé, l’organisation a entamé des pourparlers avec la municipalité afin d’améliorer le débit de circulation avant et après les matchs. Ces améliorations devraient entrer en vigueur au début de la saison 2014-2015 et coïncider avec l’élargissement de l’autoroute 417, dont les travaux sont sur le point d’être complétés.

Il y a aussi plusieurs projets dans l’air pour des événements majeurs à Ottawa.

Les Sénateurs soumettront leur candidature dans le but de tenir la séance de repêchage amateur de la LNH d’ici 2017. Ottawa a déjà été l’hôte de cet événement à deux reprises, soit en 2005 et en 2008. Lors de ces deux séances, de nombreuses vedettes en devenir ont été repêchées dans la ligue, notamment Sidney Crosby, Steven Stamkos, Bobby Ryan et Erik Karlsson.

Enfin, le club espère accueillir un match en plein air à Ottawa en 2017 pour souligner le tout premier match de la LNH joué à Ottawa entre les Sénateurs et les Canadiens de Montréal. L’événement aura pour but de recréer le match qui a eu lieu 100 ans plus tôt. Alors que le processus est en cours pour ce projet, il deviendra sans doute difficile de dénicher un meilleur endroit pour un match alors que les Sénateurs fêteront le 25e anniversaire de leur retour dans la LNH, la LNH célèbrera son 100e anniversaire, en plus du 125e anniversaire de l’avènement de la Coupe Stanley à Ottawa et des 150 ans de la Confédération canadienne.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑