Curtis Lazar parle de la Coupe Memorial

jeudi, 15.05.2014 / 13 h 21
Chris Lund  - Ottawasenators.com



L’espoir des Sénateurs Curtis Lazar a accordé une entrevue à la station radiophonique TSN 1200 d’Ottawa, mercredi, pour parler de sa participation à la Coupe Memorial avec les Oil Kings d’Edmonton.

Voici un condensé de ses propos...

Sur la série contre Portland :

Nous avons vécu une foule d'émotions tout au long de cette série. Les Winterhawks de Portland ont été excellents tout au long de la saison. Accuser un retard de 2-0 contre eux fut assez intimidant, mais nous avons cru en nous-même. Je pense que bien des gens ne nous voyaient pas là, mais tout le monde dans notre vestiaire était certain de trouver un moyen de gagner cette série. Nous avons été en mesure de nous ressaisir. Nous avons eu une belle occasion de mettre un terme à la série lors du sixième match, mais nous avons échappé quelques avances de trois buts. Nous avons obtenu une magnifique deuxième chance au septième affrontement et nous en avons profité.

Sur ce qui s’est dit après le sixième match :

C’était très difficile. Nous avons parlé de la possibilité de réaliser quelque chose de spécial lors du deuxième entracte du sixième match. Nous nous sommes assis sur nos lauriers avec nos avances, mais nous avons été incapables de les conserver. Nous avons appris de cette rencontre. Auparavant, aucune équipe dans l’histoire de la Ligue de l’Ouest n’avait remporté un septième match sur la patinoire adverse lors d’une finale, mais nous l’avons fait. Cela démontre le caractère de notre équipe.

Au sujet d’affronter des visages familiers à la Coupe Memorial :

Cet aspect s’ajoute au plaisir et à la frénésie. J’ai écrit des textos à Ben Harpur cette semaine, car je savais que Guelph avait obtenu son laissez-passer pour l’événement. Il souhaitait nous voir au tournoi afin de nous affronter. Des joueurs comme (Anthony) Manthas et Bo Horvats sont tous des visages qui me sont familiers et cela rendra l’événement encore plus amusant.

Sur les succès au plan personnel cette saison :

Je suis satisfait au chapitre de mon total de points et je me suis amélioré au chapitre des buts marqués ainsi que mon différentiel. Je suis heureux de mon cheminement au niveau du développement. Après mon premier camp d’entraînement (avec les Sénateurs), ma première participation au mondial junior et mon deuxième championnat dans la Ligue de l’Ouest, les choses ne pouvaient pas mieux aller. Je suis ravi de ma saison et je vais avoir la cerise sur le sundae ici à London.

Sur sa prochaine saison estivale :

J’ai hâte à l’été. Après la Coupe Memorial, je vais m’accorder au moins deux semaines pour me remettre des dernières campagnes, permettre à mon corps de récupérer avant de reprendre l’entraînement intensif. Je veux absolument me présenter à Ottawa en pleine forme cet automne et de faire une bonne impression. J’ai joué énormément au hockey au cours des dernières années, donc j’ai besoin de passer du temps avec ma famille et mes amis.

Pour entendre l’entrevue complète de Curtis Lazar à TSN 1200, cliquez ICI.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
Courriel HAUT DE PAGE ↑