David Legwand parle de son arrivée chez les Sénateurs

lundi, 07.07.2014 / 15 h 14
Chris Lund  - Ottawasenators.com

David Legwand s’est adressé aux médias par conférence téléphonique vendredi soir pour parler de sa décision de se joindre aux Sénateurs.

Voici un condensé de ses propos...

Sur son choix de venir à Ottawa :

J’avais d’autres options. Je crois que le personnel d’entraîneurs à Ottawa me plait. J’ai joué contre Paul MacLean souvent lorsqu’il était avec les Red Wings. Maintenant que Jason Spezza a quitté, je crois que c’est un endroit convenable pour moi. Ils possèdent de bons jeunes joueurs, un défenseur parmi les cinq meilleurs du circuit et des attaquants de la trempe de Clarke MacArthur, Kyle Turris, Bobby Ryan et Milan Michalek. Je suis très heureux et nous devrions connaître une bonne saison.

Sur ce qu’il peut apporter :

Je pense que je peux évoluer au centre du deuxième trio et aider dans les autres aspects du jeu, que ce soit sur les unités spéciales ou à forces égales(…).

Au sujet de Paul MacLean :

À mon avis, il est un excellent homme de hockey. Il n’a pas remporté le Jack-Adams pour rien.

À l’effet d’évoluer dans un marché canadien :

Voilà un aspect qui m’a toujours intrigué. Ayant passé 14 ans à Nashville, je n’ai pas eu une occasion de vivre cela. Je pense que ce sera particulier et plaisant d’évoluer dans une ville de hockey et dans une région hivernale.

Croit-il aux chances des Sénateurs de participer aux séries?

Oui, je pense que nous pouvons batailler pour une place en séries éliminatoires. Il faut se fixer un tel objectif, car une fois qualifié, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère avoir la chance de participer aux séries au sein d’une équipe canadienne.

A-t-il parlé à un joueur, actuel ou ancien, des Sénateurs avant de signer son contrat?

J’ai parlé à quelques-uns. J’ai parlé à Fish (Mike Fisher) et il était heureux d’apprendre que j’ai choisi Ottawa. J’ai aussi jasé avec Jason York, un ancien coéquipier.

Ressent-il la pression de compenser la perte de Spezza sur le plan offensif?

Évidemment, le travail de Jason Spezza à Ottawa fut remarquable. Il récolte un point par match en moyenne et il est un talent exceptionnel. Je ne crois pas qu’on peut remplacer un type comme lui.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :

HAUT DE PAGE ↑