Robin Lehner parle de son nouveau pacte

jeudi, 31.07.2014 / 14 h 03
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Le gardien Robin Lehner a tenu une conférence téléphone depuis la Suède avec les médias d’Ottawa après que les Sénateurs eurent annoncé jeudi qu’ils se sont entendus sur les termes d’un contrat de trois saisons avec le cerbère.

Voici un condensé de ses propos au sujet de son pacte...

Au sujet de l’entente :

Je suis très heureux que ce dossier soit réglé. L’été a été long et j’avais hâte de régler cela. Je me sens de nouveau comme un membre à part entière de l’équipe et de la communauté. Je suis très content.

Au sujet de sa préparation en vue de la prochaine saison :

Oui, je travaille intensément depuis un mois et demi pour me préparer. J’ai passé tout l’été à Ottawa et je suis retourné en Suède la semaine dernière pour visiter ma famille. Je suis heureux d’être de retour.

Doit-il prouver des choses?

Absolument. J’ai encore beaucoup de choses à démontrer. Je pense que j’ai démontré que j’étais capable de faire le travail, j’ai démontré des forces, mais aussi des faiblesses. Je crois que je m’améliore chaque année, mais il y a place à l’amélioration.

Demandera-t-il plus de matchs?

Évidemment, tout le monde veut jouer. Celui qui dira le contraire vous mentira. Je pense que je peux me développer au sein d’un tandem fort. Je crois que nous formons un duo efficace, donc je ne crois pas que je dois garder tous les matchs. Je serai heureux de pouvoir être en compétition chaque jour.

Au sujet de sa relation avec Craig Anderson :

Je le respecte énormément, il est un vétéran et il est un excellent gardien. Je souhaite que notre relation demeure saine comme le fut le cas à la fin de la dernière campagne. Depuis que je suis arrivé en Amérique du Nord, j’ai eu la chance de vivre une compétition saine. La situation contraire n’aurait pas été bénéfique pour moi. Je tente simplement de faire le meilleur travail possible. Lorsque les entraîneurs feront appel à moi, je serai là.

Se sent-il prêt à devenir le gardien numéro un?

(…) Je veux continuer à faire mes preuves, à m’améliorer et on verra ce qui arrivera. J’ignore ce qu’il se passera dans quelques mois ou au cours des prochaines années. Je veux simplement faire tout ce que je peux pour l’organisation afin de prouver que je mérite un tel contrat.


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑