Pierre Dorion parle de Lehner, des autres joueurs admissibles à l'autonomie et plus

jeudi, 31.07.2014 / 14 h 51
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Le directeur général adjoint des Sénateurs, Pierre Dorion, s’est entretenu avec les journalistes d’Ottawa jeudi après l’annonce de l’entente sur les termes d’un contrat de trois ans avec le gardien Robin Lehner. Il a répondu aux questions au sujet de l’entente avec Lehner, ainsi que des joueurs qui seront admissibles à l’autonomie en 2015.

Voici un condensé de ses propos...

Au sujet de l’entente avec Lehner :

Nous sommes très heureux d’avoir paraphé ce contrat. Mettre sous contrat un gardien du calibre de Robin pour les trois prochaines années est une excellente nouvelle pour notre organisation.

Sur le fait que Lehner demeurera un joueur autonome avec compensation à la conclusion de ce pacte :

Nous avons acheté deux ans d’admissibilité à l’arbitrage et il lui restera deux autres années avant d’obtenir le statut de joueur autonome sans compensation. Cela nous permet d’avoir un bon pacte avec un gardien qui pourra gagner des matchs, à notre avis. Il jouera un rôle très important au sein de notre équipe dans le futur.

Au sujet de voir Lehner batailler pour le titre de gardien numéro un prochainement :

Évidemment, je pense que Robin poursuit sa progression. Il vient d’avoir 23 ans. Il a accompli bien des choses au sein de notre organisation, remportant la Coupe Calder à l’âge de 19 ans, en plus de s’être mérité le titre de joueur par excellence en séries éliminatoires. Malgré les hauts et les bas que nous avons connus ici, je crois qu’il a démontré une grande maturité. Je crois que le fait qu’il passe la majeure partie de l’été ici à Ottawa démontre qu’il est prêt à jouer un rôle plus important.

Au sujet des négociations avec MacArthur et Ryan :

Nous avons eu de bonnes discussions au sujet de Clarke MacArthur et de Bobby Ryan. Bryan (Murray) a entamé les premiers pourparlers avec leurs agents. Hier, nous avons eu des discussions qui se sont avérées assez productives des deux côtés. Ce genre d’exercice demande du temps. Ces deux joueurs obtiendront l’autonomie sans restriction, donc nous devons nous assurer de parvenir à un accord qui plaira aux deux parties.

Au sujet des négociations avec Marc Méthot :

Nous avons eu des pourparlers la semaine dernière, ainsi qu’hier, alors que je me suis entretenu avec Larry Kelly à mon retour à la maison, sous le conseil de Bryan. Marc a déjà mentionné qu’il veut demeurer ici et nous voulons garder Marc au sein de notre noyau de vétérans. Nous croyons que Marc fut un joueur important au sein de notre équipe au cours des deux dernières saisons et nous voulons parvenir à une entente qui lui plaira tout en respectant notre budget.

Au sujet de Craig Anderson :

Sous les conseils de Bryan Murray, j’ai parlé à Justin Duberman, l’agent de Craig Anderson, il y a quelques semaines. Je lui ai dit que nous voulions régler la situation de Robin Lehner en premier avant de parler de prolongement, ce à quoi nous voulons faire au cours des prochaines semaines. Je pense que nous pouvons compter sur un excellent tandem devant le filet et il a excellé à la fin de la dernière campagne. Les gens n’en parlent pas vraiment, mais au cours des 10 derniers matchs, nous étions la meilleure équipe de la ligue et nous n’étions pas si loin d’une place en séries (…).


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑