Entrevue de Sens TV avec Mikael Wikstrand

mardi, 05.08.2014 / 11 h 04
Chris Lund  - Ottawasenators.com



Sens TV a réalisé des entrevues avec plusieurs espoirs de l’organisation des Sénateurs pendant le camp de perfectionnement afin de permettre aux amateurs de les connaître un peu plus. Dans le troisième volet de cette série, nous vous présentons Mikael Wikstrand, qui a signé un contrat d’entrée avec les Sénateurs au printemps après avoir été repêché par le club au repêchage de 2012.

Voici un aide-mémoire au sujet de Mikael...

Natif de Karlstad, en Suède, Wikstrand a partagé la saison 2013-2014 entre Mora, de la ligue Allsvenskan de Suède, et Frölunda, de la Ligue suédoise de hockey (anciennement Elitserien). En 19 matchs avec Frölunda, le joueur recrue de la SHL (ligue suédoise) a inscrit 11 points (quatre buts, sept mentions d’aide) et purgé quatre minutes de pénalité. Il a récolté deux points (un but, une aide) en participant à chacun des sept matchs de Frölunda, alors que cette dernière formation a été éliminée en quart de finale par Linkopings.

Avant de faire ses débuts dans la SHL avec Frölunda, Wikstrand a récolté 20 points (quatre buts, 16 aides) pour se classer au troisième rang des défenseurs de la formation de Mora (Allsvenskan) (ex aequo au sixième rang chez les marqueurs), tout en présentant un dossier de 14 minutes de pénalité et un différentiel de plus cinq.

Wikstrand a aidé sa Suède natale à remporter la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey junior 2013 de l’IIHF (M20) à Ufa, en Russie, récoltant quatre points (quatre mentions d’aide) alors qu’il a participé à tous les six matchs de son équipe.

Voici l’entrevue de Mikael Wikstrand accordée à Sens TV...


Encore plus du Sénat : Dernières nouvelles/Articles :
HAUT DE PAGE ↑