Bulletin des espoirs des Sénateurs – 6 août 2014

mercredi, 06.08.2014 / 13 h 23
Chris Lund  - Ottawasenators.com

Les membres d’Équipe Canada ont disputé leur premier match préparatoire mardi à Montréal, dans le cadre du camp estival de développement en vue du mondial junior. Le Canada a disposé de la République tchèque par la marque de 6-2. Les Sénateurs comptent deux espoirs au sein de la formation canadienne, soit Curtis Lazar et Nick Paul.

Curtis Lazar

Lazar a inscrit le but vainqueur du Canada en supériorité numérique avant la fin de la deuxième période. Il a aussi écopé de deux pénalités mineures.

GIF: Ottawa Senators prospect Curtis Lazar goal that made it ... on Twitpic

Avant le match, on a annoncé que Lazar portera le numéro 26 pour le Canada en l’honneur de son ancien coéquipier chez les Oil Kings d’Edmonton Kristians Pelss, qui est décédé après une noyade l’été dernier à Riga, en Lettonie.

Il ne s’agissait pas du premier hommage à Pelss de la part de Lazar, alors que ce dernier a apporté le chandail de son coéquipier sur la glace lors de la célébration de la victoire de la Coupe Memorial plus tôt cet été.

#493820271 / gettyimages.com

Nick Paul

Paul a aussi marqué pour le Canada pour porter la marque à 4-1. Même si la défensive des Tchèques laissait à désirer, le but a certainement aidé la confiance de Paul qui en est à sa première participation au camp de développement du Canada. Les deux buts en format GIF sont une courtoisie de Steph aka @myregularface sur Twitter.

GIF: Senators prospect Nick Paul makes it 4-1 Canada  on Twitpic

Ben Harpur

Harpur a été laissé de côté par le Canada mardi, mais il devrait être en uniforme mercredi soir.

HAUT DE PAGE ↑