Un huitième gain de suite pour les B-Sens

lundi, 03.12.2012 / 13 h 16
La rédaction

Les Senators de Binghamton ont non seulement amélioré leur dossier de saison contre le Crunch de Syracuse à 2-0-1-0 dimanche avec une victoire de 5-2, mais ils ont aussi porté leur série victorieuse à huit matchs consécutifs. Un exploit que l’équipe n’avait pas réussi depuis février 2011.

L’attaquant des B-Sens Stéphane Da Costa a ouvert la marque à 10:23 en première période avec son premier but de la saison, avec l’aide de Shane Prince. Le Crunch a nivelé la marque à 15:06 avec un but de Tyler Johnson en désavantage numérique, aidé par Ondrej Palat.

À 3:55 du deuxième vingt, Da Costa a inscrit son deuxième du match, cette fois avec l’aide de Cole Schneider. Jakob Silfverberg a fait de même pour les B-Sens à 8:44 avec des mentions d’aide de Pat Cannone et Mark Borowiecki avant que Danick Cauthier, assisté par Matt Taormina, a réduit l’écart de Syracuse à un but à 18:19.

La marque est demeurée à 3-2 jusqu’à 11:27 de la troisième période, alors que Patrick Wiercioch a déjoué le gardien Dustin Tokarski, du Crunch. Prince et Da Costa ont récolté les mentions d’aide. À 12:04, Da Costa a réussi son tour du chapeau avec l’aide de Prince et d’André Benoit. Da Costa terminera la soirée avec une récolte de trois buts et une mention d’aide, pour quatre points.

Ben Bishop a mérité le gain devant le filet des B-Sens, bloquant 21 des 23 tirs dirigés contre lui. Son vis-à-vis Tokarski a effectué 33 arrêts sur 38 lancers devant la cage du Crunch, dans la défaite.

Les B-Sens reprendront l’action le week-end prochain avec deux rencontres à domicile. Les Pirates de Portland seront les visiteurs le vendredi 7 décembre à 19 h 05, et les Admirals de Norfolk feront de même le samedi 8 décembre à 19 h 05.

HAUT DE PAGE ↑