Spezza sera absent pour une durée indéterminée

jeudi, 31.01.2013 / 12 h 57 NHL.com

Les Sénateurs d’Ottawa seront privés des services de l’attaquant Jason Spezza pour une durée indéterminée, selon le directeur général Bryan Murray.

Murray a annoncé à une conférence de presse jeudi que Spezza, le premier joueur de centre de l’équipe, subira une intervention chirurgical vendredi à Toronto pour régler une hernie discale.

La période de rétablissement normale d'une hernie discale est de six à huit semaines.

« C’est la meilleure chose à faire en ce moment », Murray a dit, ajoutant que les Sénateurs vont tenter de remplacer Spezza à l’interne pour l’instant.

Spezza, âgé de 29 ans, s’est blessé au dos dimanche dans une défaite face aux Penguins de Pittsburgh et il a manqué les deux derniers matchs – des victoires face aux Capitals de Washington et le Canadien de Montréal.

En cinq matchs cette saison, Spezza a marqué deux buts et trois passes. En 2011-12, il a marqué 34 buts et 84 points en 80 matchs.

Murray a aussi dit que le défenseur Sergei Gonchar, qui a raté le match de mercredi soir face au Canadien, sera de retour dans l’alignement des Sénateurs vendredi quand ils rendent visite aux Hurricanes de la Caroline.

HAUT DE PAGE ↑