Regin tente de trouver le bon filon

mercredi, 06.02.2013 / 9 h 59
Chris Lund  - Ottawasenators.com

Peter Regin revient de loin, alors qu'il tente de mettre ses nombreux épisodes de blessures à l’épaule derrière lui. Maintenant, alors qu’il est sur le point d'égaler le nombre de matchs qu'il a joués toute la saison dernière, il semble qu’il est sur le point de se remettre à produire.

Regin, qui a raté près de 100 matchs de saison régulière depuis la saison 2010-2011, a été forcée de se remettre à l’aise dans son rôle avec les Sénateurs au cours des deux premières semaines de 2013. Après avoir finalement réussi à obtenir un rôle plus régulier au centre la semaine dernière, le Danois de 26 ans semble reprendre les choses en main dans le cercle de mise en jeu et sur la patinoire.

« J’ai connu des ennuis avec mon synchronisme lors des premiers matchs. J'ai été absent pendant un an en raison d’une blessure à l'épaule, donc c’est une situation difficile, mais je savais que ça allait arriver, a déclaré Regin. Au cours des trois derniers matchs, j'ai pris part à plus de 50 % des mises en jeu. C'est surtout une question de synchronisme. Même lorsque nous mettons cela en pratique dans les entraînements, c'est différent dans un match. »

Il semble que Regin sera utilisé au milieu de la glace à l'avenir, alors que l’entraîneur-chef Paul MacLean a précisé la semaine dernière qu'il préfère voir Regin au centre plutôt qu’à l’aile. En l’absence de Jason Spezza pour une bonne période, la profondeur au centre est très appréciée alors que la formation devra se livrer à un travail d'équipe sans précédent afin de redémarrer la production de l'équipe sur le plan offensif.

« Ce n'est pas comme si je vais reprendre son rôle, mais bien que nous allons tous dans la même direction. On a pu remarquer que tout le monde a passé près de 20 minutes sur la patinoire lors des deux derniers matchs, ou à tout le moins 15 minutes, a déclaré Regin. Je ne vais pas passer autant de temps que Jason. C'est la façon dont cela fonctionne. Même si nous avons perdu les deux derniers matchs (avant mardi), il s’agissait de résultats serrés dans les deux cas. »

Alors que Regin est toujours à la recherche de ses premiers points en 2013, son approche est très simple : travailler fort et le reste suivra.

« Je pense que c'est un jeu rapide et parfois les choses nous favorisent, mais il faut évidemment travailler fort pour obtenir ces bons retours de lancer, a indiqué Regin. Je pense que je peux améliorer l'ensemble de mon jeu et j’y travaille très fort tous les jours pour y arriver. »

Courriel HAUT DE PAGE ↑