Communiqué : Les Sénateurs font l’acquisition de l’attaquant Matt Kassian du Wild du Minnesota en retour du choix de sixième ronde d’Ottawa au repêchage de 2014

mardi, 12.03.2013 / 17 h 06 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA – Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, a annoncé aujourd’hui que le club a fait l’acquisition de l’attaquant Matt Kassian du Wild du Minnesota en retour du choix de sixième ronde de l’équipe au repêchage de 2014.

Kassian, âgé de 26 ans, a participé au camp d’entraînement 2012-2013 du Wild avant d’être cédé à la filiale de cette équipe dans la Ligue américaine de hockey, les Aeros de Houston. En neuf parties avec les Aeros cette saison, Kassian a inscrit un but et purgé 12 minutes de pénalité. Il n’a pas disputé de match avec le Minnesota.

Natif d’Edmonton, Kassian a disputé son premier match dans la LNH au cours de la saison 2010-2011 après avoir été initialement sélectionné en deuxième ronde, au 57e rang au total, par le Minnesota au Repêchage amateur de la LNH en 2005. En 28 matchs en carrière dans la LNH (tous avec le Wild), il a récolté deux points (deux buts) et purgé 27 minutes de pénalité. En 229 matchs en carrière dans la LAH, tous avec Houston, il a inscrit 12 buts, 12 mentions d’aide et purgé 505 minutes de pénalité.

Les Sénateurs reprendront l’action demain soir à 19 heures, alors qu’ils rendront visite aux Canadiens de Montréal.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @NHL_Sens

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

HAUT DE PAGE ↑