Communiqué : Les Sénateurs accordent un premier contrat au défenseur Michael Sdao

vendredi, 15.03.2013 / 9 h 59

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que le club a mis sous contrat le défenseur Michael Sdao pour un an. Il s’agit d’un premier contrat. Sdao a signé un contrat d’essai amateur et il se reportera aux Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey.

Natif de Niwot, au Colorado, Sdao a récemment complété sa quatrième et dernière saison d’admissibilité universitaire avec les Tigers de Princeton de la Eastern Collegiate Athletic Conference.

Sdao a disputé 31 matchs cette saison, inscrivant sept buts et ajoutant huit mentions d’aide, en plus d’avoir purgé 36 minutes de pénalité. En quatre ans avec Princeton, il a récolté 54 points (26 buts, 28 aides), en plus d’avoir purgé 236 minutes de pénalité en 118 matchs.

Sdao fut un adjoint au capitaine chez les Tigers au cours des deux dernières saisons et après la saison 2011-2012, il fut choisi au sein de la deuxième équipe de ECAC Hockey et de la première équipe Ivy League.

Sdao, qui fut initialement sélectionné par les Sénateurs en septième ronde (191e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2009, a participé au camp annuel de perfectionnement de l’équipe à chacune des trois dernières saisons estivales.

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑