Communiqué : Les Sénateurs font l’acquisition d’un choix conditionnel de sixième ronde au repêchage de 2013 de Dallas en retour de Sergei Gonchar

vendredi, 07.06.2013 / 17 h 44

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que l’équipe a échangé les droits du défenseur Sergei Gonchar aux Stars de Dallas en retour d’un choix conditionnel de sixième ronde au Repêchage amateur de la LNH en 2013.

« Nous remercions Sergei pour son travail à Ottawa », a déclaré le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray. « Nous croyons que cette transaction permettra à Sergei de poursuivre sa carrière dans la LNH et nous lui souhaitons du succès avec les Stars. »

Gonchar, âgé de 39 ans, a disputé 186 matchs de saison régulière avec les Sénateurs en trois saisons, récoltant 15 buts, 76 mentions d’aide et 101 minutes de pénalité.

Les Sénateurs possèdent présentement six sélections au repêchage de 2013, incluant leurs propres sélections en première, troisième, quatrième, cinquième et sixième ronde. Ottawa possède également la sélection de quatrième ronde des Flyers de Philadelphie, acquis du Lightning de Tampa Bay plus tôt cette saison. Le choix conditionnel de Dallas procurera à Ottawa sept sélections au repêchage de 2013.

- fin -

HAUT DE PAGE ↑