Communiqué : Les Sénateurs remettent sous contrat le défenseur Mark Borowiecki pour deux ans

vendredi, 05.07.2013 / 11 h 57

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que le club a mis sous contrat le défenseur Mark Borowiecki (BOHR-Vee-YHET-Skee) pour deux ans. Il s’agit d’une entente à deux volets pour la première année, tandis que la deuxième année comporte une entente d’un volet.

Borowiecki, âgé de 23 ans,a disputé six matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs en 2012-2013, récoltant 18 minutes de pénalité et un différentiel de plus un. L’athlète natif d’Ottawa a aussi inscrit quatre buts et 10 mentions d’aide, en plus d’avoir purgé 157 minutes de pénalité et obtenu un différentiel de plus 21 en 53 matchs avec les Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey, la saison dernière. Il a agi à titre de capitaine des B-Sens du 8 avril et jusqu’à la fin du calendrier régulier et des séries éliminatoires.

Sélectionné par les Sénateurs en cinquième ronde (139e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2008, Borowiecki n’a obtenu aucun point en huit parties en carrière dans la LNH, mais il a récolté neuf buts, 27 mentions d’aide et 290 minutes de pénalité en 135 matchs en carrière dans la LAH. Il fut un membre des B-Sens lorsque ces derniers ont remporté le championnat de la Coupe Calder lors de la saison 2010-2011.

Borowiecki, le tout premier joueur originaire d’Ottawa à avoir été repêché par les Sénateurs, a participé au camp estival de perfectionnement de l’équipe à cinq occasions et il fut choisi le « joueur le plus travaillant » aux camps de 2011 et 2012.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @NHL_Sens

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

HAUT DE PAGE ↑