Communiqué : Les Sénateurs d’Ottawa signent une prolongation de contrat d’un an avec l’entraîneur-chef des Sens-B Luke Richardson

Steve Stirling et Matt Meacham seront de retour au sein du personnel d’entraîneurs de Binghamton

jeudi, 18.07.2013 / 13 h 25 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé, aujourd’hui, que le club a signé une prolongation de contrat d’un an avec avec l’entraîneur-chef des Senators de Binghamton, Luke Richardson. Les entraîneurs adjoints Steve Stirling et Matt Meacham ont aussi reçu des prolongations d’un an. Meacham a déjà agi auparavant comme entraîneur du service vidéo et comme administrateur de hockey de l’équipe. Les trois seront sous contrat avec l’organisation jusqu’à la fin de la saison 2014-15.

Richardson, âgé de 44 ans, a conduit l’équipe inexpérimentée de Binghamton à un dossier de 44-24-1-7 à sa saison recrue en tant qu’entraîneur-chef, terminant quatrième dans l’Association de l’Est de la LAH. Il a été nommé entraîneur-chef de l’équipe d’étoiles de l’Association de l’Est de la LAH en 2012-13 après avoir compilé le meilleur dossier de l’Association au repos du match des étoiles. Les Sens-B ont perdu en trois matches de suite par un but contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Avant de se joindre aux Sens-B, Richardson a passé trois saisons comme entraîneur adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa. Il a commencé sa carrière d’entraîneur après avoir pris sa retraite comme joueur actif au cours de la saison 2008-09, se joignant au groupe d’entraîneurs d’Ottawa pour les trois derniers mois de la saison.

Vétéran de 20 saisons dans la LNH, Richardson a disputé 1 417 matchs en carrière avec les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d’Edmonton, les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus, le Lightning de Tampa Bay et les Sénateurs, inscrivant 35 buts, 166 mentions d’aide et 2 055 minutes de pénalité. Il a aussi ajouté huit mentions d’aide et 130 minutes de pénalité en 69 matchs en séries éliminatoires en carrière dans la LNH.

Stirling, âgé de 63 ans, sera de retour pour une quatrième saison à titre d’entraîneur-adjoint après s’être joint au club le 26 août 2010. Avant son arrivée chez les Sens-B, il a dirigé les Roosters d’Iserlohn de la Ligue de hockey élite allemande (DEL) en 2008-2009. Il a passé la saison 2007-2008 à titre d’entraîneur-chef de la filiale du Lightning de Tampa Bay dans la LAH, les Admirals de Norfolk, après une année avec les Falcons de Springfield (l’ancienne filiale du Lightning) en 2006-2007.

Originaire de Clarkson (Ont.), Stirling a passé un peu plus de trois saisons au sein de l’organisation des Islanders de New York de 2001-2002 à 2005-2006, incluant une saison et demie à titre d’entraîneur-chef du club de la LNH, menant l’équipe à une participation aux séries éliminatoires en 2003-04. Il avait entamé son séjour dans l’organisation des Islanders avec la filiale de ces derniers dans la LAH, les Sound Tigers de Bridgeport, pendant deux saisons dont une participation à la finale de la Coupe Calder lors de la saison inaugurale de l’équipe en 2001-2002. Avant son arrivée à Bridgeport, Stirling a passé trois saisons à titre d’entraîneur-adjoint chez les Lock Monsters de Lowell (LAH)

Matt Meacham, âgé de 30 ans, sera de retour à Binghamton pour sa sixième saison complète et sa première en tant qu’entraîneur adjoint. Il s’était joint initialement au personnel des Sens-B à titre d’entraîneur stagiaire du service vidéo lors de la saison 2007-2008, avant de retourner à (State University of New York) SUNY Cortland pour terminer son baccalauréat en sciences de l’administration des sports. Meacham fut embauché par Ottawa à titre d’entraîneur du service vidéo à temps plein pour les Sens-B avant la saison 2008-2009

- fin -

HAUT DE PAGE ↑