Communiqué : Les Sénateurs remettent sous contrat l’attaquant Stéphane Da Costa pour un an, dans une entente à deux volets

mercredi, 07.08.2013 / 15 h 15 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que le club a remis sous contrat l’attaquant Stéphane Da Costa pour un an. Il s’agit d’un contrat à deux volets.

Da Costa, âgé de 24 ans, a disputé la majeure partie de la saison 2012-2013 avec les Senators de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey, partageant le premier rang de l’équipe avec 38 points (incluant 13 buts) et il fut le meneur chez les B-Sens avec 25 mentions d’aide. Il a aussi pris part à neuf parties avec Ottawa, récoltant un but et une mention d’aide.

En 35 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Da Costa a inscrit quatre buts, trois mentions d’aide, en plus d’avoir totalisé huit minutes de pénalité. Il a récolté 74 points, incluant 26 buts, en 103 matchs en carrière dans la LAH avec Binghamton.

Da Costa fut initialement mis sous contrat par les Sénateurs le 31 mars 2011 à titre de joueur autonome non repêché issu des rangs universitaires, après avoir passé deux saisons dans la NCAA avec Merrimack College de Hockey East. En 67 matchs avec les Warriors, il a récolté 30 buts, 60 aides et 83 minutes de pénalité.

Da Costa est le premier joueur français à être mis sous contrat par les Sénateurs. Il a représenté sa France natale au Championnat mondial de hockey de l’IIHF à quatre reprises.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @NHL_Sens

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑