Communiqué : Les Sénateurs accordent un premier contrat à l’attaquant Curtis Lazar

mardi, 17.09.2013 / 10 h 56 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, a annoncé aujourd’hui que le club a mis sous contrat l’attaquant Curtis Lazar pour trois ans. Il s’agit d’un premier contrat.

Lazar, âgé de 18 ans, fut le choix de première ronde des Sénateurs (17e au total) au Repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey en 2013, qui a eu lieu en juin dernier à Newark. Natif de Salmon Arm (C.-B.), Lazar entamera sa troisième saison complète dans le junior majeur avec les Oil Kings d’Edmonton, dans la Ligue de hockey de l’Ouest en 2013-2014. Il fut le meneur chez les Oil Kings avec 38 buts en 2012-2013 et il a aidé sa formation à remporter la coupe Ed Chynoweth (finale de la LHOuest) contre Portland.

Le centre de six pieds et 196 livres a récolté 93 points (58 buts, 35 mentions d’aide) et 103 minutes de pénalité en 141 matchs en carrière dans la LHOuest. Il a aussi récolté 18 buts et 13 aides en 46 matchs éliminatoires en carrière dans la LHOuest.

Lazar a récemment participé au camp de développement de l'équipe nationale junior du Canada, qui a eu lieu au début d’août à Montréal et Lake Placid (N.Y.). Il a aussi connu une expérience sur la scène internationale en aidant le Canada à remporter le tournoi Ivan Hlinka avec une récolte de trois buts et une mention d’aide en cinq parties à l’été 2012.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

HAUT DE PAGE ↑