Communiqué : Les Sénateurs retournent l’attaquant Jean-Gabriel Pageau à Binghamton (LAH)

jeudi, 31.10.2013 / 11 h 01 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont retourné l’attaquant Jean-Gabriel Pageau à leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.

Pageau, âgé de 20 ans, a entamé la saison 2013-2014 avec Ottawa et il a participé à huit des 12 premières parties de l’équipe; il a récolté un point (un but) et purgé deux minutes de pénalité. L’athlète natif d’Ottawa fut rappelé pour la première fois par les Sénateurs le 10 avril 2013 et il a disputé 17 matchs dans la LNH, récoltant cinq points (trois buts, deux mentions d’aide) et présentant un différentiel de zéro.

À sa première campagne dans les rangs professionnels en 2012-2013, Pageau a obtenu 29 points (sept buts, 22 aides) en 69 matchs avec Binghamton avant d’être rappelé dans la LNH. De plus, il a participé à toutes les 10 rencontres des Sénateurs en séries éliminatoires le printemps dernier, récoltant six points (quatre buts, deux aides) et purgeant huit minutes de pénalité.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Islanders de New York au Centre Canadian Tire, à 19 h 30.

Les B-Sens disputeront leur prochain match à Adirondack, vendredi à 19 heures.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑