Communiqué : Les Sénateurs accordent un premier contrat au gardien de but Chris Driedger

mardi, 01.04.2014 / 14 h 10 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd’hui que le club a mis sous contrat le gardien de but Chris Driedger pour trois ans. Il s’agit d’un premier contrat.

Driedger, âgé de 19 ans, fut le choix de troisième ronde des Sénateurs (76e au total) au Repêchage 2012 de la LNH, qui a eu lieu à Pittsburgh. Il a récemment complété sa quatrième saison au hockey junior majeur avec les Hitmen de Calgary, dans la Ligue de hockey de l’Ouest, terminant au cinquième rang chez les gardiens de la ligue au chapitre du pourcentage d’arrêts (0,918) et ex aequo au septième rang pour les victoires (28).

Le gardien de 6’3’’ et 200 livres a présenté un dossier de 94-46-15, incluant huit victoires par blanchissage en 170 matchs en carrière dans la LHOuest avec les Hitmen et les Americans de Tri-City. Le 31 janvier, il est devenu le sixième gardien seulement dans l’histoire de la LHOuest à avoir été crédité d’un but lorsqu’il a inscrit l’un des deux buts de Calgary dans un revers de 5-2 face au Ice de Kootenay, à Cranbrook (C.-B.).

Natif de Winnipeg, Driedger a dépassé l’actuel gardien des Kings de Los Angeles Martin Jones pour devenir le meneur de tous les temps chez les Hitmen au chapitre des arrêts lorsqu’il a effectué son 3 375e arrêt pour le club, dans un gain à domicile des Hitmen par la marque de 7-4 contre Brandon, le 1er février.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

HAUT DE PAGE ↑