Communiqué : Les Sénateurs remettent sous contrat le défenseur Patrick Mullen pour un an, une entente à deux volets

jeudi, 22.05.2014 / 11 h 31 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd’hui que le club a remis sous contrat le défenseur Patrick Mullen pour un an. Il s’agit d’un contrat à deux volets.

Mullen, qui a eu 28 ans plus tôt ce mois-ci, a été acquis par Ottawa des Canucks de Vancouver en retour de l’attaquant Jeff Costello, le 4 mars. Après s’être rapporté à Binghamton (LAH), l’athlète natif de Pittsburgh a inscrit 12 points (un but, 11 aides) et 12 minutes de pénalité en 20 matchs avec les B-Sens. Il a récolté deux mentions d’aide et a participé à tous les quatre matchs du club en séries éliminatoires contre Wilkes-Barre/Scranton.

Avant son acquisition par les Sénateurs, Mullen avait disputé 46 matchs avec la filiale des Canucks dans la Ligue américaine de hockey, les Comets d’Utica, récoltant 20 points (sept buts, 13 aides) et 23 minutes de pénalité. Avec ses 20 points, il était le meneur chez les défenseurs des Comets au moment de la transaction.

Mullen, qui n’a pas été repêché, a été initialement mis sous contrat par les Kings de Los Angeles à titre de joueur autonome le 3 avril 2009, après une carrière de quatre saisons au hockey universitaire avec l’Université de Denver (WCHA). Depuis, il a récolté 102 points (28 buts, 75 aides) et 128 minutes de pénalité en 248 matchs en carrière dans la LAH avec les Monarchs de Manchester, les Wolves de Chicago, Utica et Binghamton.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑