Communiqué : Il reste 50 jours avant l’ouverture du Richcraft Sensplex

L’identité des patinoires aux dimensions de la LNH est dévoilée; plus de 12 000 heures de temps de glace ont été réservées

lundi, 16.06.2014 / 8 h 28 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA – Capital Sports Management Inc. (exploitant des établissements Bell, Cavanagh et Richcraft Sensplex) a annoncé aujourd’hui que le projet est à 50 jours de son inauguration officielle, le 5 août 2014, alors que les joueurs de hockey mineur sauteront sur la glace dans le cadre des Camps de hockey d’été des Sénateurs d’Ottawa.

CSMI a paraphé des ententes avec trois sociétés partenaires – Canadian Tire, Hockey Eastern Ontario et Banque Scotia – pour devenir des commanditaires en titre de trois des patinoires aux dimensions de la LNH situées dans l’établissement de l‘est de la ville. Ces entreprises se joignent à Richcraft, le commanditaire en titre du complexe, en tant que partenaires commerciaux importants du Richcraft Sensplex. Le nom de l’actuel Aréna J.B. Potvin, qui subit une cure de rajeunissement, demeurera inchangé.

« Les partenaires commerciaux qui démontrent un intérêt marqué dans le sport local sont essentiels afin de garder les enfants et les jeunes de notre communauté actifs physiquement », a déclaré Geoff Publow, vice-président du développement stratégique des Sénateurs. « Ils permettent aux établissements publics partout à Ottawa, comme Bell, Cavanagh et Richcraft Sensplex, d’être financièrement viables et de nous offrir des programmes abordables pour les jeunes et les adultes dans nos collectivités. Nous sommes ravis d’accueillir Canadian Tire, Hockey Eastern Ontario et Banque Scotia dans la famille du Richcraft Sensplex et de leur offrir une plate-forme permettant d'interagir avec les organismes communautaires de la région. »

La construction du complexe abritant quatre patinoires est pratiquement complétée alors que les équipes s’apprêtent à apporter la touche finale. En août, les citoyens de l’est de la ville auront accès à une disponibilité accrue de temps de glace, le meilleur en matière d’entraînement et de performance sportive, des programmes reliés au hockey, une boutique ainsi que des services de restauration.

« Au fil des semaines, nous avons constaté des changements importants au Richcraft Sensplex, a déclaré M. Publow. Les équipes travaillent avec acharnement afin de s’assurer que l’établissement soit prêt à 100 pour cent lorsque les camps d’été se mettront en branle dans la première semaine du mois d’août et pour notre cérémonie d'inauguration, qui est prévue pour le jeudi 7 août. »

Quelques faits saillants sur la construction et la programmation jusqu’à présent au Richcraft Sensplex :

- La tuyauterie de refroidissement est installée et les dalles de béton ont été coulées afin de créer trois nouvelles patinoires.

- L’équipement de fabrication de la glace est prêt pour le début du processus de refroidissement, ce qui permettra aux préposés de commencer la fabrication de la glace pendant la semaine du 30 juin.

- La restauration de l’actuel Aréna Potvin se poursuit avec les rénovations au hall d’entrée, des améliorations aux systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de déshumidification, des améliorations à l’isolation extérieure, le réseau sans-fil et plus.

- Les équipes affectées au pavage seront sur place la semaine prochaine pour aménager le stationnement.

- Des ententes ont été paraphées avec trois organismes locaux (Hockey Eastern Ontario, Lightning Blade Sports et Pro Physio and Sport Medicine Centres) pour occuper des espaces commerciaux et de bureaux dans l’établissement. Le Sensplex devrait annoncer bientôt une entente avec un quatrième locataire, qui offrira le meilleur en matière d’entraînement et de performance sportive.

- Le restaurant Stanley’s, avec service de resto-bar complet, offre une vue surplombant sur trois patinoires, est prêt à accueillir ses clients (le mobilier est installé, tout comme les lignes de tirant d'eau et l’équipement de cuisine).

- Plus de 12 000 heures de temps de glace ont été réservées pour la saison 2014-2015, ce qui représente plus de 85 pour cent de l’utilisation prévue pour la première année.

- Jusqu’à présent, plus de 220 enfants sont inscrits aux Camps de hockey d’été des Sénateurs d’Ottawa, qui auront lieu en août prochain au Richcraft Sensplex.

- La réponse fut au-delà des espérances pour la toute première saison de la Ligue de hockey pour adultes des Sénateurs d’Ottawa (LHASO) de l’est de la ville, qui aura lieu au Richcraft Sensplex, avec plus de 30 équipes confirmées.

- 21 tournois sont prévus au Richcraft Sensplex, avec plus de 1 000 équipes au cours de la saison hivernale de hockey 2014-2015, alors que les places sont comblées à près de 50 % pour les trois premiers tournois. Le premier tournoi (organisé par les Rangers de Gloucester) aura lieu au cours de la fin de semaine du 19 septembre.

Foire d’emplois pour pourvoir des postes à temps partiel au Richcraft Sensplex

Le Richcraft Sensplex est à la recherche de personnes pour occuper des postes à temps partiel avant la grande ouverture de l’établissement. Une foire d’emplois aura lieu à l’hôtel Chimo (1 199, rue Joseph-Cyr), le vendredi 20 juin de 15 h à 19 h et le samedi 21 juin de 10 h à 14 h.

Des possibilités d’emploi sont offertes dans plusieurs domaines, incluant le fonctionnement de l'immeuble, la restauration, le service à la clientèle et la programmation. Les candidats intéressés sont invités à apporter plusieurs exemplaires de leur curriculum vitae et être préparés pour une entrevue. Pour plus de renseignements, visitez le ottsens.com/SensEmployment ou suivez @Sens_Employment pour des mises à jour.

Pour plus de détails pour les inscriptions et pour de plus amples renseignements au sujet des Programmes de hockey des Sénateurs d’Ottawa, la LHASO et les locations de glace, visitez le www.sensplex.ca.

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑