Communiqué : Les Sénateurs remettent sous contrat le défenseur Alex Grant pour un an, une entente à deux volets

vendredi, 04.07.2014 / 11 h 28 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd’hui que le club a remis sous contrat le défenseur Alex Grant pour un an. Il s’agit d’un contrat à deux volets.

Grant, âgé de 25 ans, a disputé son premier match dans la LNH avec les Ducks d’Anaheim le 30 novembre dernier à San Jose, a été acquis par Ottawa des Ducks en retour de l’attaquant Andre Petersson, le 5 mars. Après la transaction, il a été cédé à Binghamton (LAH) et il a récolté 10 points (deux buts, huit mentions d’aide) et six minutes de pénalité en 19 matchs. Il n’a pas obtenu de points, mais il a purgé 10 minutes de pénalité dans tous les quatre matchs du club en séries éliminatoires contre Wilkes-Barre/Scranton.

Natif d’Antigonish (N.-É.), Grant a disputé 52 matchs cette saison avec la filiale des Ducks dans la Ligue américaine de hockey, les Admirals de Norfolk, inscrivant 27 points (sept buts, 20 mentions d’aide) et 46 minutes de pénalité avant d’être échangé. Avec ses 27 points, il fut le meneur chez les défenseurs des Admirals et cinquième au chapitre des marqueurs pour Norfolk.

En deux matchs avec Anaheim cette saison (ses deux seuls matchs en carrière dans la LNH), il a récolté deux points (deux buts) et deux minutes de pénalité.

Initialement sélectionné en quatrième ronde, 118e au total, au Repêchage amateur de la LNH en 2007 par les Penguins de Pittsburgh, Grant a récolté 99 points (26 buts, 73 aides) et 226 minutes de pénalité en 196 matchs en carrière dans la LAH avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, Norfolk et Binghamton.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑