Communiqué : Les Sénateurs s’entendent sur les modalités d’un contrat de deux ans avec le centre David Legwand

vendredi, 04.07.2014 / 13 h 45 Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd’hui que le club s’est entendu sur les modalités d'un contrat de deux ans avec le centre David Legwand.

Legwand, âgé de 33 ans, a partagé la dernière saison entre les Predators de Nashville et les Red Wings de Detroit, disputant 83 matchs de saison régulière. Avec les deux équipes, le centre de 6’2’’ et 205 livres a inscrit 14 buts et ajouté 37 aides pour 51 points, en plus d’avoir purgé 61 minutes de pénalité. Il a aussi disputé tous les cinq matchs des Red Wings en séries éliminatoires.

Natif de Detroit, Legwand a disputé les 15 premières saisons de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec Nashville avant d’être échangé aux Red Wings, le 5 mars. En 977 matchs en carrière dans la LNH, il a récolté 214 buts et ajouté 363 mentions d’aide pour 577 points, en plus d’avoir purgé 505 minutes de pénalité. Il a récolté 13 buts et 28 points en 52 matchs éliminatoires en carrière.

Sélectionné en première ronde (deuxième au total) au Repêchage amateur de la LNH en 1998 par les Predators, il est le meneur de la franchise de Nashville au chapitre des matchs disputés, des buts, des aides et des points.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Suivez les Sénateurs sur Twitter: @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook: www.facebook.com/ottawasenators

- fin -

Courriel HAUT DE PAGE ↑